Avec l’affaire Pogba, d’anciennes menaces reçues par Sadio Mané refont surface

Les menaces reçues par Paul Pogba et l’affaire de son marabout, ont remis en lumière une ancienne affaire de menaces reçues par Sadio Mané ont refait surface. L’implication des marabouts dans le football africain et européen est-il plus important que signalé? C’est du moins ce que l’on peut croire avec la pléthore de signalements depuis le début de l’affaire Paul Pogba. La superstar du Sénégal, héros de la coupe d’Afrique, Sadio Mané a récemment été la cible de menaces d’un marabout béninois. L’information avait été rendue publique en janvier dernier par le journaliste ghanéen Micky Jr.

Les faits ont eu lieu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qui a éte jouée au Cameroun juste avant le match entre le Cameroun et le Zimbabwe. Plusieurs médias sénégalais ont relayé cette information datant d’il y a plusieurs mois. Preuve en est que l’affaire Pogba a ravivé les histoires autour des marabouts. « Sadio Mané ! Tu mourras d’une crise cardiaque si tu marques à la CAN !» aurait lancé le marabout qui n’a pas été nommé par la presse sénégalaise. Une menace qui n’a pas empêché Sadio Mané de marquer un but à la dernière minute et donner ainsi la victoire aux lions de la Teranga.

Publicité

En guise de réponse à ses amis qui s’inquiétaient pour lui, Sadio Mané, en fervent musulman a juste déclaré: « J’ai grandi convaincu que la mort est entre les mains d’Allah seul, et je crois que la vie humaine n’est ni avancée ni retardée, et je participerai au match normalement… Et si je souffre d’une crise cardiaque et que je meurs sur le terrain, ce magicien ne sera qu’un moyen d’accomplir l’ordre d’Allah, alors ne vous laissez pas tromper par lui. » avait-t-il affirmé.

2 réponses

  1. Avatar de Socé
    Socé

    Ce marabout, oublie que Sadio Mane vient d’une région qu’on appelle le Pakao habitée par les meilleurs marabouts du Sénégal.Si il persistait c’est lui mémé qui allait mourir

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité