,

Centrale de Zaporijia : Macron et Zelensky échangent une nouvelle fois

Emmanuel Macron (Photo DR)

Alors que les forces russes et ukrainiennes s’affrontent sur le terrain, les présidents Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont échangé une nouvelle fois. La centrale de Zaporijia a été l’un des points abordés par les deux dirigeants selon le point fait par plusieurs médias français. Les deux présidents ont partagé leur point de vue sur cette centrale qui a accueilli il y a quelques jours une délégation de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) encore sur place d’ailleurs selon les médias qui rapportent l’information.

La situation dans la centrale de Zaporijia continue de préoccupé plus d’un. Ce samedi, les présidents Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont discuté d’ailleurs de ce sujet. Selon les points des médias qui rapportent l’information, Selon un communiqué de l’Elysée, le président français Emmanuel Macron et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky ont dit « partager la même exigence d’un retrait des forces russes de la zone pour garantir la sécurité et sûreté des installations nucléaires » au cours d’un échange ce samedi.

Publicité

Egalement au cours de leur échange, les deux chefs d’Etat ont estimé que la situation autour de la centrale de Zaporijia « demeure très préoccupante ». Il y a quelques jours, Kiev avouait avoir bombardé les russes près de cette centrale qui retient toutes les attentions depuis quelques jours. « Dans les localités de Kherson et d’Energodar, des frappes précises de nos troupes ont détruit trois systèmes d’artillerie de l’ennemi, ainsi qu’un dépôt de munitions » tuant plusieurs militaires russes, a déclaré l’armée ukrainienne.

2 réponses

  1. Avatar de Jacques
    Jacques

    Cessez toutes hypocrisies
    DEMILITARISATION DE LA ZONE
    Les lâches et fourbes se cachent à l,abri de la centrale espérant que les autres auraient oeur de leur tirer dessus
    Laches et inconscients

    1. Avatar de Jacques-a-dit
      Jacques-a-dit

      Jacques tu as fini de te branler sur ton clavier en racontant n’importe quoi!
      Tu ne vois pas que la peur a changé de camp!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité