Décès d’Elisabeth II : Poutine surprend tout le monde

Plusieurs jours se sont écoulés depuis la mort de la reine d’Angleterre, Elisabeth II. Face à cette perte tragique pour la nation anglaise, plusieurs dirigeants du monde entier se sont empressés pour présenter leurs condoléances et rendre hommage à l’illustre souveraine disparue. Au nombre de ces derniers figurent notamment les présidents américain, Joe Biden et français, Emmanuel Macron.

Cependant, le président russe Vladimir Poutine a pris tout le monde de court en présentant ses condoléances. Aussi, a-t-il félicité le nouveau roi, Charles III. Selon le Kremlin, le chef de l’Etat russe a adressé hier samedi 10 septembre 2022, ses « félicitations sincères » à ce dernier, tout en ajoutant : « Je souhaite à Votre Majesté du succès, une robuste santé et tout le bien ».

Publicité

Elle « jouissait à juste titre de l’amour et du respect de ses sujets »

Le jeudi 08 septembre 2022, le numéro russe avait salué la mémoire de la reine, tout en présentant ses condoléances au nouveau roi Charles III. « Pendant de nombreuses décennies, Elizabeth II jouissait à juste titre de l’amour et du respect de ses sujets, ainsi que d’une autorité sur la scène mondiale. Les événements les plus importants de l’histoire récente du Royaume-Uni sont inextricablement liés au nom de sa Majesté » a déclaré Vladimir Poutine, dans un communiqué publié par le Kremlin. « Je vous souhaite du courage et de la résilience face à cette perte difficile et irréparable. Je vous prie de transmettre mes paroles de sympathie et de soutien sincères aux membres de la famille royale et à tout le peuple britannique » avait-il poursuivi.

Pour rappel, le Nigéria a aussi rendu hommage à Elisabeth II, en mettant son drapeau en berne. C’est ce qu’a déclaré le ministre nigérian de l’Intérieur Rauf Aregbesola. « En l’honneur de la reine Elizabeth II, souveraine du Royaume-Uni, présidente du Commonwealth et personnalité éminente, dont le décès a été annoncé, le ministère de l’Intérieur du gouvernement fédéral du Nigeria déclare que tous les drapeaux du Nigeria et de nos missions à l’étranger seront mis en berne le dimanche 11 septembre 2022 et le lundi 12 septembre 2022 », est-il indiqué dans le communiqué du ministre.

3 réponses

  1. Avatar de Justb@.com
    Justb@.com

    Cond

  2. Avatar de abdiolayi mbemba diallo
    abdiolayi mbemba diallo

    salut papa komasava me papa sepa ma fotere me papa mioa perso ilma rapele pa pior se revenur alasamble ankor mioa uyapa demoye sakefa tarnsrpore biore an sak foa gerevemur an dakar me geve ma rafele papa sulvople su servenure a senegale monnumero ela +221708176837 pionowi papa

  3. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Décès d’Elisabeth II : Poutine surprend tout le monde »
    Le premier à envoyer ses condoléances, alors que ses troupes en Ukraine fuient devant les tirs nourris des soldats Ukrainiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité