, ,

Le Royaume-Uni soutient un projet routier entre le Togo et le Bénin

Le Royaume-Uni va s’impliquer dans la réalisation d’un projet routier en Afrique de l’Ouest. En effet, le ministre du commerce britannique James Duddridge a annoncé un financement de 68,6 millions de livres sterling garanti par l’UKEF de la part de MUFG Bank, pour construire une nouvelle route entre le Togo et le Bénin. L’UK Export Finance (UKEF) est l’agence de crédit à l’exportation britannique. MUFG Bank, est quant à elle une banque japonaise. En clair, c’est l’UKEF qui va apporter cette garantie pour soutenir un prêt de la banque japonaise MUFG au Togo dans le cadre de la réalisation de ce projet routier.

L’axe Sokodé-Tchamba-Kambole-Bénin

Il s’agit en réalité de la construction de l’axe Sokodé-Tchamba-Kambole-Bénin. Cette route frontalière connectera plus de 200 000 personnes vivant dans la région centrale du Togo à des liaisons de transport plus sûres et cruciales vers le Bénin. Pour le gouvernement britannique cette infrastructure va accélérer le commerce interafricain en ouvrant des routes vers des marchés dynamiques. La ministre togolaise chargée de la promotion des investissements pense que ce projet s’inscrit dans le cadre du plan d’infrastructures routières élargies du Togo.

Publicité

« Notre gouvernement continue de faire des investissements stratégiques dans l’infrastructure pour construire et entretenir un réseau routier qui non seulement aide à déplacer les personnes et les marchandises , mais stimule également la croissance dans les villes concernées » a déclaré Rose Kayi Mivedor. Pour elle, la participation de l’UKEF confirme la solidité et la viabilité du projet et grâce à son expertise les parties ont pu mettre en place une solution de financement abordable qui « fera de ce projet prioritaire un succès pour l’économie togolaise ». Selon le rapport sur les investissements mondiaux 2022 de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, le Royaume-Uni a été premier investisseur européen en Afrique cette année, informe le gouvernement britannique.

10 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vive la révolution la lutte continue !!! Abas l’impérialisme Abas la recolonisation de l’Afrique Vive la jeunesse Africains dixit Dr Doss

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Dr. Dossouvi, il y a trop de fautes d’orthographes dans tes posts qu’on ne sait de quoi tu parles au juste. Retourne au banc si le temps te le permet.

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Soit disant the atlanteam la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas homme abjecte que vous êtes allez-vous pendre !!!

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous savez quoi ils ont fais payer ça aux États Africains lourdement dixit Dr Doss

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Les routes qui étaient bâti par les colons mais the atlanteam qui parle souvent sans rien dire de bon dixit Dr Doss

  5. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous savez quoi the atlanteam vous savez pendant la colonisation dites mission civilisatrice stériles dixit Dr Doss

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    The atlanteam qui à toujours brillé par ces narratifs sur ce forum vous savez quoi la vérité rougit les yeux mais ne les casse pas allez vous pendre dixit Dr Doss

  7. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Oh Dr. Dossouvi arrête tes bobards et imbécilités qui mettent à nu que tu n’as rien de palpable dans ton cerveau. « Nous pouvons réaliser ça  » depuis quand? alors que tu ne sais même pas comment fabriquer la sonnerie d’un vélo. Personne n’a besoin d’une grande gueule ici.

    1. Avatar de Dr Doss
      Dr Doss

      Moi je suis un éclaireur et non grande gueule ok the atlanteam kobo inconsistant

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Nulle effet et non avenir car nous pouvons réaliser ça il faut que nos chefs d’état arrêtent la mendicité dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité