Twitter : Elon Musk veut renvoyer 75% des salariés

Le milliardaire américain Elon Musk veut un personnel plus réduit, quand il rachètera le réseau social Twitter. Selon les informations publiées, hier jeudi 20 octobre 2022, par le quotidien américain Washington Post, l’homme le plus riche du monde a l’intention de licencier près de 75% des salariés de la compagnie. Cela, dès qu’il parviendra à conclure un accord de rachat avec la société. Le patron de Tesla a lui-même révélé l’information à de potentiels investisseurs, tout en précisant que sur les 7500 employés de Twitter, il compte en garder près de 2000. Suite à ces informations, le réseau social de l’oiseau bleu n’a pas réagi, même si on sait qu’il projetait de licencier un quart de son personnel d’ici 2023.

Il s’était retiré unilatéralement

Notons que le rachat de Twitter par Elon Musk avait fait les choux gras de la presse, pendant plusieurs mois. Après avoir conclu un accord de rachat de 44 milliards de dollars, l’homme s’était retiré unilatéralement, évoquant une forte présence de faux comptes ou de spams sur le réseau social. Il avait par la suite indiqué que l’accord aura effectivement lieu. Selon la décision d’une juge, les deux parties ont jusqu’au 28 octobre 2022, pour conclure un nouvel accord. Pour rappel, le média américain Business Insider avait fait savoir que le rachat du réseau social aurait été ralenti à cause du président russe Vladimir Poutine.

Publicité

« Ralentissons quelques jours »

A en croire le média, le patron de Tesla aurait demandé d’attendre un discours que prononcerait le chef de l’Etat russe le 9 mai dernier. L’homme d’affaire écrivait notamment dans le message qui a été dévoilé, que finaliser l’achat en temps de guerre ne rapporterait rien. « Ralentissons quelques jours. Le discours de Poutine demain est vraiment important. Cela n’aurait aucun sens d’acheter Twitter si nous nous dirigeons vers une troisième guerre mondiale », aurait envoyé comme message Elon Musk à un banquier de Morgan Stanley, impliqué dans la transaction. Le média américain a fait la révélation sur la base des données rendues publiques lors d’une audience au tribunal le 7 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité