Défigurée après une blague de ses amis, une femme raconte son quotidien

Une blague de mauvais goût aura transformé totalement la vie d’une mère de famille. Plus d’un an après cette mésaventure qui a métamorphosé entièrement le physique de la jeune femme de 29 ans, elle a décidé de sortir de l’ombre et d’apporter sur la place publique ce qu’elle a vécu. Selon les confidences qu’elle a faite, elle jouissait d’une vie plus ou moins normale avec un physique de rêve avant le drame. En effet, au cours d’une soirée entre amis, l’un d’eux a voulu faire une farce qui a mal tourné.

De l’éthanol sur un radiateur

Il a versé  de l’éthanol sur un radiateur de table pour créer une étincelle et surprendre ses amis. Le résultat est que l’action a provoqué l’inflammation et l’explosion d’une bouteille d’alcool. Le feu a ainsi brûlé la jeune femme à la poitrine et les mains. Elle a été défigurée. Une fois à l’hôpital, elle a été plongée dans un coma qui aura duré quatre jours. Pour une guérison plus rapide, elle a eu un bandage qui aura duré plusieurs jours. Elle a également passé deux mois en soins intensifs. Elle n’était autorisée à rester sans masque facial qu’une heure par jour. Selon les confidences qu’elle a faites, la sensation n’était pas agréable.

Publicité

Les habitudes changées

« Ils démangent et grattent, et je peux à peine respirer avec eux. Mais le gonflement et les rougeurs sur ma poitrine ont déjà diminué et ils sont extrêmement utiles. », a-t-elle confié. Pour l’heure, elle garde de nombreuses cicatrices malgré les multiples soins dont elle a bénéficié durant tout ce temps. Les habitudes de la jeune femme ont aussi radicalement changé. Rendre publique son histoire après tant de mois passés loin du monde lui a permis de regagner confiance en elle-même. « Cela m’a aidée à m’en sortir, et beaucoup de gens disent à quel point cela les a aidés de savoir que je suis capable de partager mon parcours », a-t-elle confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité