En Chine, un homme vient de remporter le jackpot en touchant plus de 30 millions d’euros à la loterie. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, il a pris la décision de ne pas tenir sa famille au courant de cet heureux évènement de peur de susciter l’envie dans son entourage. D’ailleurs, pour s’en assurer, au moment où il allait effectuer le retrait officiel de son chèque, il s’est simplement déguisé en un personnage de dessin animé.
En effet, selon un média local qui a relayé l’information, il a remporté le gros lot après avoir acheté 40 billets avec une somme de 80 yuans dans sa région de Guangxi Zhuang. Coup de chance pour lui, il a pu gagner le super lot. Cependant, pour prendre son chèque, l’heureux gagnant a aussi requis l’anonymat. Ne dit-on pas que pour vivre heureux, il faut vivre caché? Une stratégie qui étonne quand même puisque la majorité des personnes gagnant à la loterie n’agissent pas ainsi.
Susciter ses proches à travailler
L’homme a des raisons de procéder ainsi. D’abord, explique-t-il, il ne veut qu’aucun membre de sa famille ne soit au courant mais surtout, il veut que tout continue comme avant et que chacun se préoccupe de son avenir pour s’en sortir sans recourir à lui. Il ne va d’ailleurs par garder sa fortune pour lui tout seul et a cédé une partie à une association caritative. Soit 5 millions de yuans estimés à 700.000€.
Laisser un commentaire