Yeezy : Adidas va toujours en vendre sans mentionner Kanye West

Adidas a décidé de continuer à vendre les créations de Yeezy inspirées de Kanye West malgré la rupture de leur partenariat. Cependant les responsables de la marque prévoient changer de nom à ces créations. Ils estiment qu’ils sont les propriétaires de ces créations. Kanye West qui ne s’est pas prononcé sur cette décision d’Adidas va ainsi continuer d’exister chez Adidas à travers ces créations. Des pertes ont été notées après le départ de Ye. Yeezy va disparaitre de la collection d’Adidas à partir de 2023 mais ses créations demeurent.

Les patrons d’Adidas ont annoncé ce mercredi qu’ils vont continuer à vendre davantage les chaussures inspirées de Ye sans laisser de trace du nom Yeezy selon Insider. Il ajoute que la société a déclaré à ses actionnaires qu’elle restait l’unique propriétaire de ces conceptions de base et s’octroie le droit de continuer à les colporter. Elle l’avait déjà signifié à la rupture du contrat avec Kanye West. Le TMZ s’interroge sur le sort réservé à l’inventaire Yeezy qu’ils ont en ce moment. Adidas pourrait soit les jeter soit les retravailler et les rééditer. Pour l’instant Kanye West n’a fait aucune déclaration publique à ce sujet même s’il s’est plaint dans le passé de la propriété.

Publicité

Adidas a prévu des pertes après la rupture du contrat de partenariat avec Kanye West. Il s’attend à perdre jusqu’à 300 millions de dollars de revenus annuels. Le Directeur Financier Harm Ohlmeyer a déclaré à des journalistes que les coûts de l’activité ne couvrent que les dépenses directement liées aux produits et non aux frais généraux centraux supportés par l’entreprise. « En d’autres termes, cela n’inclut aucune autre répartition centrale des coûts pour l’approvisionnement, le numérique, la vente au détail ou tout autre service dont cette partie de notre entreprise a bénéficié et qui était essentielle à son succès. Dans le même temps, nous allons économiser environ 300 millions d’euros liés aux redevances et aux frais de marketing ; ensemble, cela nous aidera à compenser la majorité de l’impact sur le chiffre d’affaires et le résultat en 2023« , a-t-il déclaré. Selon l’analyste de Morningstar David Swartz la marque Yeezy représentait jusqu’à 15% du bénéfice net d’Adidas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité