Alors que la guerre en Ukraine se poursuit sur le terrain, la presse a annoncé dans la journée d’hier qu’un accord était presque conclu entre les Etats-Unis et la Corée du Sud. C’est le Wall Street Journal qui a publié l’information hier. Jusque là pas de soucis mais le média a poursuivi en révélant que les armes achetées devraient être au final livrées à l’Ukraine. L’information n’a pas laissé indifférentes les autorités sud coréennes qui ont réagi ce vendredi. En effet, selon les publications de plusieurs médias internationaux, Séoul a nié vendre des armes aux USA destinées en réalité à l’Ukraine.
La Corée du Sud dément. Ce vendredi, la Corée du Sud s’est prononcé sur l’information diffusée dans le Wall Street journal concernant une vente d’armes aux USA. Le voisin de la Corée du Nord a affirmé que les munitions désignées sont exclusivement destinées aux forces américaines et pas à d’autres dans le cas ou les négociations iront à leurs termes. Séoul rejette ainsi donc l’information du Wall Street journal.
Zelensky: « ce sont les Ukrainiens qui chassent les occupants au prix fort »
Plus de huit mois après le démarrage de l’offensive de Moscou en Ukraine, les combats continuent sur le terrain entre les forces nationales et l’armée russe. Le nombre de morts s’alourdit de jour en jour et le bilan des dégâts matériels aussi. Il y a quelques semaines, la Russie a annexé plusieurs territoires ukrainiens après l’organisation de référendums critiqués par Kiev. Ces dernières jours, les combats se sont intensifiés dans une des régions annexée par Moscou. Cette semaine, la Russie a annoncé qu’elle retirait ses troupes dans cette région après des combats sans merci livrés par ses forces. Récemment, le président ukrainien a déclaré que son pays a chassé les occupants que ce n’est pas les occupants qui se retirent.
L’offensive lancée par la Russie au cours du mois de Février dernier se poursuit sur le terrain après plusieurs mois de combats. Cette semaine, la Russie a annoncé le retrait de ses troupes de la région de Kherson qui fait parti des territoires annexées il y a quelques semaines par Moscou après des référendums. Cette information a fait réagir le numéro un ukrainiens dans une vidéo. Le président Zelensky a déclaré que les ukrainiens sont entrain de chasser l’ennemi. « Ce n’est pas l’ennemi qui part. Ce sont les Ukrainiens qui chassent les occupants au prix fort« , a affirmé le président Zelensky qui a félicité ses forces armées. A en croire le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky, 41 localités ont été libérées par ses forces.
Laisser un commentaire