samedi, avril 1, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Énergie: pour la Russie, l’Europe dépend désormais des USA

Par LNT
12-12-2022
(très populaire)
2
Photo : Capture écran BBC

Photo : Capture écran BBC

FacebookTwitterWhatsapp
  • Russie : Vladimir Poutine se déplace désormais en train blindé
    Russie : Vladimir Poutine se déplace désormais en train blindé
  • Les USA frappent l'Europe en sanctionnant la Russie
    Les USA frappent l'Europe en sanctionnant la Russie

La crise ukrainienne a contraint la plupart des pays européens à se passer de l'énergie et du gaz russes. Ils se sont donc tournés vers les Etats-Unis. Mais ces pays se plaignent de payer presque quatre fois plus cher le gaz américain. En clair, les USA ne vendent pas à leurs alliés européens le gaz au prix domestique. Et pourtant selon les sources concordantes, l'énergie est moins chère aux Etats-Unis. Pour la Russie, les pays européens sont devenus dépendants du "gaz liquéfie américain". Ils ont juste échangé "une dépendance contre une autre dépendance", mais "avec beaucoup moins de "'réciprocité".

"C'est exactement la même dépendance "

"Ils ne veulent pas dire qu'ils veulent échanger une dépendance contre une autre dépendance, c'est à dire, qu'ils ont échangé la dépendance à la Russie, contre la dépendance au gaz naturel liquéfié américain. C'est exactement la même dépendance mais avec beaucoup moins de réciprocité" a laissé entendre Dmitri Peskov, le porte-parole de la présidence russe hier dimanche 11 décembre. Il faut dire que les plaintes de l'Europe, à propos de la cherté du gaz liquéfié américain ne sont pas comprises par les Etats-Unis. L'oncle Sam dit ne pas être responsables de la situation. "La hausse du prix du gaz en Europe est causée par l'invasion de l'Ukraine par Poutine et la guerre énergétique de Poutine contre l'Europe, point final" a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale du président américain.

Il ajoute que les prix élevés qui ont un impact sur les portefeuilles des Européens ne doivent pas être imputés au gouvernement américain, mais aux "décisions du marché privé". "Les entreprises américaines ont été des fournisseurs transparents et fiables de gaz naturel pour l'Europe", a poursuivi le responsable. Ces exportateurs de gaz naturel liquéfié au sein de l'UE étaient responsables des prix élevés du gaz pour les Européens, fait également comprendre les USA. Dmitri Peskov fait remarquer que les pays européens "perdent des milliards d'euros chaque jour, et ces milliards sont gagnés à Washington".

Commentaires 2

  1. The Atlantean dit :
    12/12/2022 à 21:00

    La Russie s’est tirée des balles dans les pieds, et mieux encore la Russie a tout perdu depuis l’ouverture politique avec l’Ouest

    Répondre
  2. Nft dit :
    12/12/2022 à 09:35

    Taant Pis pour L`UE

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Napoléon1 dans Cajou au Bénin : Que d’espoirs déçus pour les acteurs de la filière !
  • Joeleplombier dans Russie – USA: Loukachenko craint une guerre totale et donne une option
  • GUIGNOL dans Russie – USA: Loukachenko craint une guerre totale et donne une option
  • Joeleplombier dans Russie – USA: Loukachenko craint une guerre totale et donne une option
  • Joeleplombier dans Guerre avec la Chine? Les USA donnent enfin leur position
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter