Russie: le FSB dit avoir tué quatre «saboteurs» ukrainiens

La Russie met tout en œuvre pour limiter des drames commandités par l’Ukraine alors que les deux pays sont engagés dans une guerre sans merci depuis plusieurs mois qui fait de nombreux morts dans chaque camp. Dans ce cadre, le service de renseignement russe dit avoir tué quatre ukrainiens qui ont été présentés par des «saboteurs» alors qu’ils tentaient d’entrer dans la région russe de Briansk, frontalière de l’Ukraine selon les informations rapportées par plusieurs médias occidentaux dont le site français Le Figaro qui citent des agences de presse russe ce lundi 26 Décembre 2022.

4 «saboteurs» ukrainiens ont été tués dans la journée d’hier dimanche 25 Décembre 2022. C’est l’information rapportée par plusieurs médias internationaux ce lundi matin. Les «saboteurs» ukrainiens auraient été tués à l’issue d’un affrontement le jour où la communauté internationale célébrait la fête de Noël. «À l’issue d’affrontements armés le 25 décembre, quatre saboteurs ont été éliminés lors d’une tentative de pénétrer sur le territoire de la région de Briansk depuis l’Ukraine», a indiqué le FSB, selon plusieurs agences de presse russes. 

Publicité

A en croire les médias qui rapportent l’information, les «saboteurs» ukrainiens ont été accusés par le FSB de vouloir «commettre des actes terroristes et de sabotage». Les médias précisent également que ces derniers étaient équipés de pistolets-mitrailleurs SIG Sauer de fabrication allemande, «quatre engins explosifs improvisés» mais aussi de dispositifs de communication. Pour rappel, il y a quelques semaines, le pont de Crimée avait explosé. LA Russie avait attribué cette attaque à l’Ukraine. 8 personnes avaient été interpelées à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité