lundi, mars 27, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Ukraine: «Poutine est prêt à être dans cette guerre pendant longtemps», selon l’OTAN

Par Cédric Amoussou
17-12-2022
(très populaire)
Commenter
Jens Stoltenberg secrétaire général (OTAN)

Jens Stoltenberg secrétaire général (OTAN)

FacebookTwitterWhatsapp
  • Crimes de guerre en Ukraine : la Russie accuse l'OTAN d'être impliquée dans le conflit armé
    Crimes de guerre en Ukraine : la Russie accuse l'OTAN d'être impliquée dans le conflit armé
  • Pour l'Ukraine, Poutine sait qu'une guerre contre l'OTAN est perdue d'avance
    Pour l'Ukraine, Poutine sait qu'une guerre contre l'OTAN est perdue d'avance

Presque dix mois après le démarrage de l'offensive russe, les combats se poursuivent sur le terrain et le nombre de morts ne fait que croître. L'Ukraine, une des parties impliquées dans le conflit a su compter depuis les premières heures sur le soutien de ses alliés occidentaux qui lui fournissent des moyens matériels et financiers. Au cours d'une déclaration dans la journée d'hier vendredi 16 Décembre 2022, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg a affirmé que le président russe semble être prêt pour une "longue" guerre.

"La Russie se prépare pour une longue guerre". C'est les propos tenus hier par Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'OTAN. Alors que les combats se poursuivaient hier sur le terrain avec des frappes massives comme l'a annoncé l'Ukraine hier, le patron de l'alliance militaire a affirmé qu'il ne faut pas "sous-estimer la Russie". A l'en croire, le chef du Kremlin est prêt à être dans cette guerre pendant un bon moment et a mené de nouvelles offensives même si il croit que l'issue de cette guerre est la négociation.

«Le plus probable est que cette guerre se terminera à la table des négociations, comme la plupart des guerres», a martelé le chef de l'alliance, M. Stoltenberg qui estime qu'au finish l'Ukraine doit sortir comme une nation «souveraine et indépendante». Pour le responsable de l'alliance, le moyen le plus rapide de parvenir à la table de négociation c'est de soutenir militaire l'Ukraine «afin que le président Poutine comprenne qu'il ne peut pas gagner sur le champ de bataille, mais qu'il doit s'asseoir et négocier de bonne foi». Il soutient que «rien n'indique que Poutine a renoncé à son objectif de contrôler l'Ukraine».

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Gascont dans Missiles nucléaires : Poutine passe à la vitesse supérieure
  • Scnoll dans La stratégie de l’Ukraine pour la bataille aérienne contre la Russie
  • Hathatjeba@gmail.com dans Les Français ne se lavent pas selon une présentatrice russe
  • The Atlantean dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon
  • Paysan dans Bénin: Soglo dénonce le sort de Madougou et Aïvo et affirme ne pas pouvoir rencontrer Talon

Flux À Lire aussi

  • Amnistie pour les prisonniers et exilés politiques: Incertitude sur le sort de la proposition de loi
  • MPL au Bénin: ça sent le bicéphalisme
  • Burkina Faso: Ibrahim Traoré ravive les idéaux de Thomas Sankara (vidéo)
  • Comment gérer les allergies et les intolérances alimentaires courantes ?
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter