Mikhaïlo Popodoliak, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé aux alliés de l’Ukraine, concernant l’aide qu’ils fournissent aux autorités de Kiev dans la guerre contre la Russie. En effet, ce samedi 21 janvier 2023, il a appelé ces derniers à accélérer leurs réflexions sur l’intensification de leur soutien militaire. Sur Twitter, il a écrit : « Vous aiderez de toute façon l'Ukraine avec les armes nécessaires et vous avez conscience qu'il n'y a pas d'autre option pour mettre fin à la guerre que la défaite de la Russie », tout en ajoutant que : « Mais l'indécision d'aujourd'hui tue de plus en plus notre peuple. Chaque jour de retard est la mort d'Ukrainiens. Réfléchissez plus vite ».
« Aucune décision n’a été prise »
Notons que les propos de Mikhaïlo Popodoliak interviennent après que les occidentaux ont échoué à trouver un accord, pour la livraison de chars à l’Ukraine, lors d’une réunion à Ramstein, en Allemagne, hier vendredi 20 janvier 2023. Au cours de cette dernière, le sujet de la livraison de chars Léopard avait été mis sur la table des négociations. Boris Pistorius, ministre allemand de la Défense, avait confirmé qu’ « aucune décision n’a été prise » au cours de l’entrevue. Aussi, a-t-il indiqué, en marge de la rencontre, qu’« il était clair que les positions sont loin d’être aussi homogènes qu’on pourrait le penser ».
Avant cette rencontre au cours de laquelle une cinquantaine de pays occidentaux se sont rencontrés, Kiev nourrissait de grandes attentes. D’après plusieurs observateurs, l’Ukraine pourra tirer un gros avantage de lourds chars modernes fabriqués par les pays occidentaux. Dans son discours de fin de journée, le président ukrainien Volodymy Zelensky avait déclaré : « Oui, nous devrons encore nous battre pour la fourniture de chars modernes, mais chaque jour, nous rendons plus évident le fait qu’il n’y a pas d’autre solution que la prise d’une décision concernant les chars ».
14.000, c’est le nombre de civils ukrainiens russophones tués par le régiment Azov dans le Donbass. Avec la bénédiction et à la demande expresse du gouvernement ukrainien
Alors tes chars, « conseiller », si ça ne tenait qu’à moi et pas à ces débiles qui gouvernent l’UE, tu pourrais toujours les attendre.
Mon petit Mikhaïlo,
Réjouis-toi parce que tu fais partie du peuple élu ! Elu par tes « alliés » américains qui t’ont choisi, toi et tes camarades, pour aller vous faire hacher menu, jusqu’au dernier, par la mitraille bolchévique.
Grâce à toi, des GIs, Marines et autres Navy seals ont pu passer l’hiver au chaud dans leurs ranchs d’Oklahoma et du Texas ! D’où ils suivent tes exploits sur écran géant en mangeant du popcorn et en buvant des bières.
Alors ferme ta p… de grande g… et va accomplir ton destin pour la plus grande gloire de l’Occident qui te sera éternellement reconnaissant (la plaque commémorative de ton sacrifice suprême, en formica éclairé au néon, a déjà été commandée. Reste plus qu’à mettre la date de mise en boîte, format corned beef)
Que les allemands soient très frileux à l’idée d’être en pointe et de jouer une carte maitresse sur le champ de bataille ok (trauma historique ?…), mais de mon point de vue, il n’y a pas d’alternative.
Parce que je vois l’Europe comme un (pas encore) bloc, qui paiera les pots cassés si la dynamique du fou national impérialiste du Kremlin n’est pas arrêtée.
Stopper l’ex-agent de renseignement qui se prend pour un tsar réincarné maintenant. Sinon, la facture n’en sera que plus salée ensuite.
La facture des US ? C’est le coût de l’imprévoyance
\\\\ ///
(@_@)
Depuis que les Anglais ont fait sauter les gazoducs et que les Amerloques leur ont imposé de sanctionner la Russie, les Allemands paient leur gaz (américain) 4 fois plus cher que les entreprises américaines,. Ce qui va mettre l’économie allemande à genoux.
Les Allemands ne peuvent pas le dire mais ils espèrent la fin de cette guerre par une capitulation ukrainienne et rapide afin de pouvoir reprendre l’approvisionnent en gaz russe et pas cher. Du coup, envoyer des chars Léopards aux Ukrainiens, c’est pas une priorité.
Cruel dilemme pour le petit Olaffe qui fait connaissance avec la realpolitik
Les ingénieurs russes se pourlèchent déjà les babine à l’idée de désosser un char Abrams américain bourré de technologies de pointe.
Les ricains réfléchissent suffisamment vite pour pas faire confiance aux Ukrainiens … qui leur servent de chair à canon !
De là à dire qu’ils craignent de trouver un char Abrams en vente sur le Dark Ouaibe, il n’y a qu’un pas que je vais allègrement franchir, me sentant d’humeur primesautière par cette belle matinée d’hiver.
Tu galéjes, man. Les Chinois, qui mettent la dernière main aux préparatifs d’invasion de Taiwan, seraient très déçus si leur ami Poutine ne leur envoyait pas un petit char Abrams par DHL.
« … l’indécision d’aujourd’hui tue de plus en plus notre peuple. Chaque jour de retard est la mort d’Ukrainiens. Réfléchissez plus vite ».
Coûte oune pô, popo : je réfléchis suffisamment vite pour comprendre que si l’Ukraine avait respecté les accords de Minsk signés en 2014, le bilan des morts russes et ukrainiens serait EGAL A ZERO
Alors ta manière d’essayer de nous rendre responsable des morts résultant de ta connerie congénitale me sort par les yeux.