La nouvelle fait le tour de la toile depuis quelques heures. Le ministre de l'Intérieur ukrainien Denys Monastyrsky est mort dans le crash d'un hélicoptère près de la capitale du pays Kiev. En effet, selon des sources généralement bien introduites, un hélicoptère s'est écrasé près d'une école maternelle. Il faut préciser que M. Monastyrsky n'est pas le seul officiel ukrainien qui est mort dans ce terrible accident ce mercredi. Selon des médias occidentaux qui rapportent l'information, le secrétaire d'Etat à l'Intérieur et un haut responsable ont également perdu la vie. Au total au moins 18 personnes ont perdu la vie après l'accident.
Un véritable drame s'est produit ce mercredi 18 Janvier 2023. Le ministre de l'intérieur ukrainien Denys Monastyrsky, son adjoint et plusieurs autres personnes ont perdu la vie dans un crash d'hélicoptère près de Kiev. La nouvelle n'a pas laissé indifférent le numéro un ukrainien Volodymyr Zelensky qui a réagi alors que son pays est impliqué dans une guerre qui dure depuis presque un an maintenant. Dans sa première réaction, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré une "terrible tragédie" . "Denys, Yevhen, Yuri, l’équipe du Ministère de l’Intérieur... vrais patriotes de l’Ukraine. Qu’ils reposent en paix! Que tous ceux qui ont perdu la vie ce matin noir reposent en paix!", a-t-il dit.
De son côté, le Premier ministre ukrainien a parlé d'"une grande perte" après la mort de Denys Monastyrsky. "Tragédie à Brovary. (...) Une grande perte pour le gouvernement et tout l'Etat", a-t-il écrit. Un peu plus tôt ce matin, plusieurs médias avait annoncé qu'un hélicoptère s'est écrasé près d'une école maternelle dans la banlieue de Kiev, plus précisément dans la ville de Brovary. L'annonce avait été faite selon les médias par le conseiller présidentiel Kyrylo Timochenko sur l'application de messagerie russe Telegram. "Il y a des victimes", a écrit l'officiel ukrainien qui a poursuivi "les ambulances, la police et les pompiers travaillent sur les lieux de l'accident." Après l'annonce de la nouvelle plusieurs personnalités dont Charles Michel ont réagi.
Pluie de réactions
Plusieurs personnalités ont réagi après l'annonce du décès de l'officiel ukrainien dans la matinée de ce mercredi 18 Janvier 2023. De Zelensky à Macron en passant par Charles Michel, tous ont exprimé leur tristesse. "Nous nous associons à la douleur de l'Ukraine", a écrit Charles Michel sur Twitter. "Attristé par la mort tragique du ministre de l’intérieur ukrainien Denys Monastyrsky. Pensées pour toutes les victimes de ce terrible événement survenu à proximité d'une école maternelle, pour les enfants et les familles. La France présente ses condoléances à ses amis ukrainiens", a écrit de son côté le président Macron.
Presque sûr qu’il se sont tirés dessus !
Ces tocards demandent des armes + puissantes dont ils pourront pas se servir
Ironie du sort, c’est ce ministre qui avait souhaité aux premières heures de l’opération spéciale, l’élimination physique de Poutine.
Voilà qu’il a été éliminé, par inadvertance, par les mercenaires de l’otan venus combattre à leurs côtés
@Paul Ahéhénou
Si quelqu’un sur cette toile aurait besoin d’une vraie éducation ce serait toi Paul Ahéhénou. Il t’est impossible de voir la part des choses, et tu suis d’une manière bête et ignorante la propagande mensongère de Poutine. Ouvre un peu tes yeux. Un petit rappel: Poutine avait tambour battant que son invasion « injuste » de l’Ukraine est un acte pour se débarrasser des éléments nazis en Ukraine. Et maintenant le même Poutine venait de sortir un autre refrain qu’il y avait une situation qui durait depuis plus de dix ans dans le Donbas. Si Poutine croit que le monde ne voit pas à travers ses mensonges changeant de colour chaque minute, alors j’ai de nouvelles pour toi et ton Poutine. S’il t’est incapable de connaître ou comprendre le but de ce qui se passe en Ukraine, jamais tu ne comprendras rien en suivant le cours de la vie.
@Paul le rebut
Toi tu es franchement con.
Avec ton gros ventre de constipé plein de gaz et de colibris tu devrais penser au suicide.
Tu es un rebut de la société béninoise.
@Paul Ahéhénou
Ton indépendance tu l’as eu sur un plateau d’argent sans tirer un coup de feu. Pourquoi iras-tu souhaiter la mort à Volodymir Zelensky quand ce dernier veut la liberté pour son peuple? On voit à quel point ton intelligence ne va pas plus loin que le bout de ton nez. Fuck off!
Liberté !!!! Mon œil !!! Il est naïf à détruire sa nation et l’avenir de sa nation en acceptant de servir les intérêts des Américains… Il faut te cultiver un peu. L’Ukraine ne gagne rien dans cette guerre… Seuls les américains so’t les gagnants..
Je confirme … faut arrêter de lire des comics !
Y a des lectures qui rendent -con
Mes sincères condoléances.à notre.ami du forum..@_@.
J espère..qu’ il va se rendre..en Ukraine pour l enterrement.
Un conseil.@_@..dis je..ne vas pas en villégiature..en Crimée..hein
Vivement qe cela arrive à Zelensky, et on n’en parle plus.
Curieusement, ils n’accusent pas les Russes !
Ils se crashent tout seul, maintenant !
Paraîtrait que c’est la DCA ukrainienne qui a abattu ses propres hélicoptères à Brovary, près de Kiev
… Oooooops