BHL qualifie Poutine de «voyou» et contredit Macron

Dans le contexte de la guerre en Ukraine, les désaccords persistent en Occident. Vendredi soir, le président français Emmanuel Macron a confié à plusieurs médias français son souhait de voir la Russie perdre la guerre qu’elle a déclenchée, tout en appelant à une ouverture des négociations. Cependant, le philosophe Bernard-Henri Lévy a pris une position plus dure envers Vladimir Poutine, qualifiant le président russe de « voyou » avec qui il est impossible de négocier.

« Je crois que l’Ukraine doit écraser militairement la Russie. Si on veut la paix, que la guerre s’arrête, il faut que la Russie soit battue à plate couture » a-t-il déclaré. Malgré leurs différences de vues, Bernard-Henri Lévy a salué l’engagement de l’Elysée à « accélérer et renforcer » le soutien militaire à l’Ukraine. Emmanuel Macron a souligné qu’il était important de ne pas chercher à écraser la Russie, car cela pourrait conduire à une escalade du conflit. Il a également affirmé que toutes les options autres que Vladimir Poutine au sein du système actuel lui paraissent bien pires faisant référence aux personnalités radicales du monde politique russe.

Publicité

En réaction, la porte-parole du Kremlin, Maria Zakharova, a déclaré que les propos de Macron ne valaient rien et qu’ils démontraient que les États-Unis et leurs alliés européens avaient engagé des discussions sur un changement de régime en Russie. La guerre en Ukraine continue de diviser l’Occident, avec des positions divergentes sur la manière de mettre fin au conflit ou même de traiter avec la Russie. L’aile dure du Royaume-Uni se heurtant très souvent à la modération du couple franco-allemand.

5 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    BHL qualifie Poutine de «voyou»

    Un voyou qui tient la dragée haute à ses patrons cowboys et leurs valets européens.
    Lui BHL, un voyou de grands chemins sans foi ni loi qui aime prendre son bain dans la baignoire remplie de sang de pauvres populations

  2. Avatar de Slim
    Slim

    Il est de plus en plus évident que le but de la manœuvre était de renverser Poutine. Évidemment, Les tonnes de bombes déversées en Ukraine ne plaident pas en faveur de ce dernier.

    BHL qui s’affiche comme un philosophe de gauche (caviar) est en réalité un homme d’affaires capitaliste véreux. Il se fait ici un peu de pube à bon compte et se ridiculise un peu plus : les Occidentaux n’ont pas les moyens d’écraser la Russie. Les chars français en état de rouler sont ceux qui paradent le 14 juillet, l’OTAN est à court de munitions et la Russie est la première puissance nucléaire mondiale. Tabler sur le fait que Poutine laissera ses missiles nucléaires au garage, c’est jouer à la roulette russe. C’est stupide et totalement irresponsable.

  3. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Qui est ce Philosophe chieur de calecon.? Il n’est RIEN. Il est plus criminel que tous, un voyoux qui nomme l’autre de voyoux.

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Cet têtard qui se croit gros un tocards qui se permet d’insulé un vrai monsieur Poutine dixit Dr Doss

  5. Avatar de Pona Ekoli
    Pona Ekoli

    Est-ce que ça vaut la peine de tendre son micro à quelqu’un n’est en rien concerné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité