USA: la police tue un double amputé noir (VIDEO)

Aux Etats-Unis, le meurtre d’un afro-américain a une nouvelle fois remis sur la table le débat sur les interpellations musclées par la police qui finissent en drame. Alors que la tension est palpable après la diffusion de la vidéo du meurtre de l’afro-américain Tyre Nichols, 29 ans, qui avait fait réagir le numéro un américain Joe Biden, l’histoire de afro-américain doublement amputé du nom de Anthony Lowe Jr. accusé d’avoir poignardé quelqu’un est évoquée dans les médias américains.

Jeudi dernier, Anthony Lowe Jr., un afro-américain doublement amputé après une précédente confrontation avec la police selon sa famille, a été tué par la police de Californie alors qu’il tentait de se soustraire à une interpellation policière, rapportent des médias qui ont diffusé les images de la scène. Anthony Lowe Jr. a sauté de son fauteuil dès qu’il a vu les forces de l’ordre qui ont été appelés après qu’un homme aurait poignardé quelqu’un sans raison. Selon les forces de l’ordre, il tenait un couteau dans sa main et a tenté de s’enfuir.

Publicité

Selon les médias qui rapportent l’information dont le New York Post, un autre véhicule de patrouille est arrivé sur les lieux alors que Anthony Lowe Jr., armé d’un couteau de boucher, tentait de s’enfuir. Un officier de police est sorti de son véhicule de service et a fait feu contre Lowe, qui s’est écroulé et a ensuite été menotté. Selon la presse, plus de dix coups ont été tirés par la police sur le jeune homme de 36 ans. La police a donné plus tard des explications après le drame qui a couté la vie à cet afro-américain. « 

Le suspect a été tasé au moins deux fois par les agents de Huntington Park, mais le déploiement du taser a été inefficace« , selon le bureau du shérif du comté de Los Angeles qui poursuit « le suspect a de nouveau tenté de lancer le couteau de boucher sur les policiers, moment auquel une fusillade impliquant un policier s’est produite ». Dimanche dernier, la mère de la victime a accusé la police au cours d’une conférence de presse et a lancé un appel. « Ils ont assassiné mon fils, dans un fauteuil roulant sans jambes », a déclaré sa mère, Dorothy Lowe. « Ils doivent faire quelque chose à ce sujet. », poursuit-elle.

8 réponses

  1. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    Je ne cautionne pas le fait, mais les meurtres par empoisonnement sont tout aussi crapuleux autant que le monde lancé d’un étage supérieur

    1. Avatar de Alain Charron
      Alain Charron

      J’aurais dû y penser… La russie emprisonne ou « neutralisé » ceux qui dénoncent

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    On oublie..que les yankees..sont..ce conglomérat..des peuples..affamés..d irlandais..de gueux européens..de voy ous..italien….
    A ceux là ce sont ajoutés..juifs.persécutés.et noirs.en esclaves
    Les films de cow boy symbole.de la culture américaine..la suite

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Moi..je ne me pose plus la question..sur la nature.violente particulière.des yankees
    Les atrocités.au japon..en Indochine..en irak..
    Le sort réservé..aux premiers américains..aux esclaves noirs…prouvent à suffisance

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Ce pays est violent et malade de son racisme

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      @_@..
      Ce pays a été construit..dans toutes formes de violences..et c est dans son adn.
      Les usa..ne peuvent.pas vivre.sans.la violence

    2. Avatar de Simon
      Simon

      Plein d’idiots ces USA, puisque raciste est synonyme d’idiot. Aller jusqu’à tuer un amputé i incapable de fuir!!!

  5. Avatar de Mike
    Mike

    Américains meurtriers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité