Le plan proposé par la Chine pour la paix en Ukraine continue de.susciter des réactions. Le sujet a été évoqué par le président russe Alexandre Loukachenko au cours d’une visite en Chine ce mercredi. En effet, le président biélorusse Alexandre Loukachenko, a effectué une visite de travail en Chine comme annonces il ya quelques jours. Il a dit soutenir « pleinement » les propositions chinoises dévoilées la semaine dernière pour la jnnn.
Loukachenko, le président biélorusse et fidèle allié de Vladimir Poutine soutient « pleinement » le plan de paix proposé par l’empire du milieu. Au cours des discussions à Pékin avec le numéro un chinois Xi Jinping, le président Loukachenko a déclaré ceci: «la Biélorussie milite pour des propositions de paix et soutient totalement votre initiative pour la sécurité internationale». Le Président biélorusse Alexandre Loukachenko a rappelé le contexte dans lequel leur rencontre se tient, précise le Figaro.
« La rencontre d’aujourd’hui a lieu dans une période très difficile qui nécessite de nouvelles approches inhabituelles et des décisions politiques responsables. Elles doivent viser avant tout à éviter une confrontation mondiale qui n’aura pas de gagnants », a poursuivi le président biélorusse selon son service de presse. Pour rappel, il y a quelques jours Pékin a dévoilé des propositions pour le retour de la paix en Ukraine. Moscou qui est son allié a dit regarder attentivement les propositions mais a précisé que les conditions n’étaient pas réunies pour la paix et a déclaré que « l’opération spéciale » se poursuivait.
Laisser un commentaire