Le président français Emmanuel Macron a eu une conversation téléphonique avec son homologue américain Joe Biden hier mardi 07 Mars 2023 pour discuter de la guerre en Ukraine et des mesures à prendre pour soutenir l’Ukraine face à « l’agression russe ». Selon un communiqué de la présidence française, les deux dirigeants ont réaffirmé leur détermination à apporter à l’Ukraine le soutien militaire nécessaire pour « faire échouer l’agression russe » selon un communiqué de la présidence française rendu public dans la matinée de ce mercredi.
L’appel téléphonique entre les deux dirigeants qui a eu lieu hier mardi a permis de réitérer leur détermination à apporter à l’Ukraine le soutien militaire nécessaire pour « faire échouer l’agression russe ». Emmanuel Macron a également abordé avec Joe Biden les perspectives pour un retour de la paix en Europe à plus long terme, tout en discutant des garanties de sécurité qui pourraient être apportées à l’Ukraine dans ce cadre.
La France et les États-Unis ont clairement indiqué leur soutien à l’Ukraine, affirmant leur engagement à apporter le soutien militaire nécessaire pour aider l’Ukraine à se défendre. Emmanuel Macron a souligné la nécessité de garanties de sécurité pour l’Ukraine à long terme, tout en évoquant les perspectives de paix en Europe. « Les deux présidents ont notamment discuté des garanties de sécurité qui pourraient être apportées à l’Ukraine dans ce cadre », précise Paris qui n’a pas donné de plus amples détails.
Laisser un commentaire