,

USA: violente charge de Trump contre la justice

Donald Trump est actuellement dans l’œil du cyclone de la justice américaine. Ce mardi 04 mars a lieu sa comparution devant le tribunal de New York dans l’affaire Stormy Daniels. Depuis quelques jours, une procédure a été enclenchée pour enquêter sur des pots-de-vin versés à l’actrice de film pour adultes, Stormy Daniels. Cette dernière a révélé qu’elle a entretenu des rapports sexuels avec l’ancien président des États-Unis et que celui-ci lui a versé de l’argent pour acheter son silence. La justice s’est saisie du dossier et le magnat de l’immobilier est accusé d’avoir falsifié des documents commerciaux dans le cadre du versement de pots-de-vin à Stormy Daniels. Le 45e président des USA n’a pas été du tout tendre avec Alvin Bragg, le procureur en charge de l’affaire. Trump a pointé du doigts un défaut d’impartialité de la part du juge.

Selon des sources concordantes, l’ex locataire de la maison blanche devra répondre de 34 chefs d’accusation. Cette affaire tombe au plus mauvais des moments pour Donald Trump qui avait une grosse cote auprès de l’opinion. Des sondages ont même indiqué que le milliardaire sera favori à la prochaine présidentielle s’il décide de se présenter. Trump, connu pour son côté sulfureux a vivement réagi sur son réseau social, Truth Social pour dénoncer la cabale judiciaire dont il se dit être victime et a tiré à boulets rouges sur Alvin Bragg.

Publicité

Donald Trump a notifié que le procureur Bragg doit s’auto inculper car des détails de l’affaire le concernant furent diffusés. « Le procureur Bragg vient de divulguer illégalement les différents points et les informations complètes de l’acte d’accusation pathétique dont je fais l’objet.Maintenant, s’il veut vraiment nettoyer sa réputation, il fera ce qui est honorable et, en tant que procureur, il s’inculpera lui-même » dira l’ex-pensionnaire du bureau ovale qui ajoute qu’en reconnaissant son tort et en s’inculpant, Alvin Bragg pourrait entrer dans l’histoire par la grande porte. D’après les médias locaux, le procureur Bragg a pris la décision de ne pas soumettre le 45e président des USA à la procédure normale qui consiste à le menotter et à le prendre en photo.

23 réponses

  1. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    J’ai compris ceci : les États-Unis ne sont pas une démocratie mais une oligarchie où le pouvoir est détenu par les hommes les plus riches qui maintiennent leur richesse en semant la guerre partout et en attaquant les plus petits pays. Le seul problème avec TRUMP est qu’il est contre cette politique de guerre sans fin qui appauvrit le reste du monde, appauvrit les citoyens américains ordinaires pendant que les oligarques s’enrichissent de plus en plus en vendant des armes et en négociant des contrats pétroliers et autres ressources minérales. Si vous aimez écouter les médias occidentaux, vous ne comprendrez rien de ça.

    1. Avatar de SOLONG
      SOLONG

      je l’ai déjà lue ta prose.
      C’est à croire que tu es payé à la ligne quand tu interviens ici.

  2. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Veuillez comprendre ceci : Au début, TRUMP était un outsider du parti républicain mais aujourd’hui il en est devenu l’icône et c’est un problème pour le « Deep State ». Le « Deep State » n’est pas une fiction. Ce sont les services de renseignement et les oligarques qui contrôlent les deux partis politiques, les médias, le gouvernement et sa politique. L’expression « Deep State » ne vient pas des partisans de TRUMP. Ce sont surtout des personnes indépendantes qui en parlent souvent et on voit le mal.

  3. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Cherchez à comprendre et vous comprendrez : les États-Unis ne sont pas une démocratie mais une oligarchie où le pouvoir est détenu par les hommes les plus riches qui maintiennent leur richesse en semant la guerre partout et en attaquant les plus petits pays. Le seul problème avec TRUMP est qu’il est contre cette politique de guerre sans fin qui appauvrit le reste du monde, appauvrit les citoyens américains ordinaires pendant que les oligarques s’enrichissent de plus en plus en vendant des armes et en négociant des contrats pétroliers et autres ressources minérales. Vous ne comprenez pas grand-chose à la politique américaine. Au début, TRUMP était un outsider du parti républicain mais aujourd’hui il en est devenu l’icône et c’est un problème pour le « Deep State ». Le « Deep State » n’est pas une fiction. Ce sont les services de renseignement et les oligarques qui contrôlent les deux partis politiques, les médias, le gouvernement et sa politique. L’expression « Deep State » ne vient pas des partisans de TRUMP. Ce sont surtout des personnes indépendantes qui en parlent souvent et on voit le mal.

  4. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Les USA ne sont pas une démocratie mais une oligarchie où le pouvoir est détenu par les hommes les plus riches qui maintiennent leur richesse en propageant la guerre partout et en agressant les pays les plus petits. Le seul problème de TRUMP est qu’il est contre cette politique de guerre sans fin qui appauvrit le reste du monde, appauvrit les citoyens ordinaires américains tandis que les oligarques deviennent de plus en plus riches en vendant des armes et en négociant des contrats de pétrole et d’autres ressources minières. Vous ne comprenez pas grand chose de la politique américaine.

  5. Avatar de Gombo
    Gombo

    On a assez de problemes a regler chez nous avec un clan mafieux au pouvoir et la chappe de plomb qui etouffe nktre societe depuis Talon
    Laissons les americains regler leur problemes

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Heeeee..gombo…mon frère..tu as disparu..me laisser tout seul..affrontrer..les affreux..violents..dans ce forum
      Ronsard..paul ahehenou..et compagnie

  6. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    L’État profond américain continue de détruire ce qui reste de la démocratie en dans ce pays en s’attaquant à TRUMP pour des raisons qui ne sont que politiques. Pendant qu’il y a plein de soupçons de corruption au sujet des BIDEN, cette justice les ignore radicalement. De même, au cours du mandat de TRUMP, il y avait toujours ces accusations de collision de TRUMP avec la Russie. Mais comme rien n’a pu être trouvé comme TRUMP, parce qu’il n’y avait rien d’exploitable contre lui dans sa relation avec la Russie, l’État profond a inventé une autre affaire. C’est dommage et triste pour l’Amérique.

    1. Avatar de SOLONG
      SOLONG

      Pourquoi fais tu semblant de plaindre les USA alors que tu n’y a jamais mis les pieds. Trump est aussi américain que Biden.
      Laisse les cow-boys régler leurs affaires.
      Poutine a toujours envié cette démocratie vigoureuse.

      1. Avatar de alf2chod
        alf2chod

        Poutine aime la Russie et ne veut qu’elle devienne une colonie américaine comme la plupart des pays européens.

        1. Avatar de (@_@)
          (@_@)

          Donc par amour pour la Russie, il veut que les peuples environnants deviennent colonies de la Russie ?

          \\\\ ///
          (@_@)

          1. Avatar de alf2chod
            alf2chod

            Il ne veut pas les USA positionnent leurs armes nucléaires dans ces pays en les positionnant contre la Russie.

          2. Avatar de (@_@)
            (@_@)

            Les armes nucléaires de l’OTAN n’ont jamais bougé depuis la chute de l’URSS

            \\\\ ///
            (@_@)

      2. Avatar de Sid
        Sid

        Trump et Biden sont aussi américains l’un que l’autre.
        Le premier « à l’ancienne », le second de façon progressiste.
        Le premier est un barbare, le second un décadent … normalement on trouve un civilisé entre les 2 mais pas aux States.

        1. Avatar de SOLONG
          SOLONG

          le progressisme c’est la décadence pour toi ?
          Tu sors de quelle caverne.

    2. Avatar de Gombo
      Gombo

      @alf2chod
      C’est triste de venir colporter dur notre dite les affabulations des republicains sur un pretendu etat profond ?
      Trump a nomme un nombre record de juges…Ces memes juges ont pour la plupart rejete ses mensonges de victoire electorale

    3. Avatar de Gombo
      Gombo

      Deep State ? Etat profond ?
      Cette affabulation , cette theorie complotiste des republicains faut reference a l’etat federal…
      Trump est mis en accusation dans l’etat de new york pour violation des lois dr new york

      1. Avatar de Gombo
        Gombo

        Bientot Trump sera mis en accusation da s l’etat de georgie pour violstion des lois (ectorales )
        Va t on nous sortir encore etat profond ?

      2. Avatar de alf2chod
        alf2chod

        Les USA ne sont pas une démocratie mais une oligarchie où le pouvoir est détenu par les hommes les plus riches qui maintiennent leur richesse en propageant la guerre partout et en agressant les pays les plus petits. Le seul problème de TRUMP est qu’il est contre cette politique de guerre sans fin qui appauvrit le reste du monde, appauvrit les citoyens ordinaires américains tandis que les oligarques deviennent de plus en plus riches en vendant des armes et en négociant des contrats de pétrole et d’autres ressources minières. Vous ne comprenez pas grand chose de la politique américaine. Au début, TRUMP était un outsider du parti républicain mais aujourd’hui en est devenu l’icône et cela est un problème pour le « Deep State ». Le « Deep State » n’est pas une fiction. Ce sont les services de renseignements et les oligarques qui contrôlent les deux partis politiques, les médias, le gouvernement et sa politique. L’expression « Deep State » ne vient des supporters de TRUMP. C’est surtout des personnes indépendantes qui en parlent souvent et nous en voyons les méfaits.

      3. Avatar de alf2chod
        alf2chod

        Si vous voulez comprendre, vous comprendrez : les États-Unis ne sont pas une démocratie mais une oligarchie où le pouvoir est détenu par les hommes les plus riches qui maintiennent leur richesse en semant la guerre partout et en attaquant les plus petits pays. Le seul problème avec TRUMP est qu’il est contre cette politique de guerre sans fin qui appauvrit le reste du monde, appauvrit les citoyens américains ordinaires pendant que les oligarques s’enrichissent de plus en plus en vendant des armes et en négociant des contrats pétroliers et autres ressources minérales. Vous ne comprenez pas grand-chose à la politique américaine. Au début, TRUMP était un outsider du parti républicain mais aujourd’hui il en est devenu l’icône et c’est un problème pour le « Deep State ». Le « Deep State » n’est pas une fiction. Ce sont les services de renseignement et les oligarques qui contrôlent les deux partis politiques, les médias, le gouvernement et sa politique. L’expression « Deep State » ne vient pas des partisans de TRUMP. Ce sont surtout des personnes indépendantes qui en parlent souvent et on voit le mal.

  7. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Violente charge de trump..contre la justice.. ???
    Madougou et Aivo..en ont..fait..autant..et..ça n a rien changé…
    Il nous reste..à prendre.d assaut..les points stratégiques..et profiter..pour juger..les juges

  8. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Manhattan District Attorney Alvin Bragg, on April 4 announced the historic indictment of Donald Trump, 76, for falsifying New York business records in order to conceal damaging information and unlawful activity from American voters before and after the 2016 election.
    Trump appeared at the Manhattan Criminal Courthouse to formally face charges after his indictment by a grand jury last week. The former US President is the first to be charged with a crime, in a case involving hush money payments to an adult-film actress.
    Trump is charged with 34 felony counts of falsifying business records.
    We allege Donald Trump and his associates repeatedly and fraudulently falsified New York business records to conceal damaging information and unlawful activity from American voters. Learn more from the Statement of Facts:
    These are felony crimes in New York. No matter who you are. We cannot normalize serious criminal conduct.” – D.A. Bragg.
    Comme certains continuent de vivre dans la gîte de lièvre, ils ne verront pas le jour comme les autres. Pourquoi revenir tout le temps sur le même refrain, il n’y pas un dans le sujet en cours et n’en demande pas.
    Personne n’accuse Trump de guerre en Irak
    Personne n’accuse Trump de guerre en Afghanistan.
    Trump le tricheur, le criminal avéré s’est fait épingler de 34 infractions en dissimulant les faits comme “dépenses touchant son organisation” c’est bien ce qu’on lui reproche ici.
    Franck M Makon réveille-toi

  9. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    UNE PARODIE DE JUSTICE ! QUE L’ON AIME TRUMP OU PAS , IL N’EST PAS A L’ORIGINE DE LA GUERRE EN IRAK AYANT CONDUIT A L’ASSASSINAT DE SADDAM HUSSEIM . DE LA GUERRE EN LIBYE AVEC LA MORT DE KHADAFFI PAR ASSASSINAT. DE L’INVASION DE L’AFGHANISTAN . DE LA BOMBE D’HIROSHIMA ET AUTRES CONFLITS DANS LE MONDE . JOE BIDEN A SEULEMENT PEUR DE L’AFFRONTER UNE 2E FOIS . HONTE !!!! ATLANTEAN LE NI..AIS NE DIRA PAS LE CONTRAIRE .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité