C'est l'une des trajectoires les plus tortueuses du landerneau politique béninois. Après quelques mois de latence depuis sa dernière éjection des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Irénée Agossa signe son entrée dans le plus grand parti de la majorité présidentielle, l'Union Progressiste le Renouveau (UPR). Il a jeté le masque. Après un long périple politique qui l'a conduit de l'opposition par le centre, le parti Restaurez la Confiance (RLC) et son président ont fini par rejoindre l'UPR. En effet, lors du congrès extraordinaire du parti qui a eu lieu le samedi 20 mai 2023 à Grand Popo, le parti a décidé de signer sa mort politique et de rejoindre l'UPR.
"Il faut désormais une mutation profonde pour pouvoir faire face au développement de notre pays. Nous avons une mission, puisqu'en évaluant déjà l'enjeu, nous nous sommes dit que l'UPR le renouveau n'a qu'à conduire cette mutation", a déclaré Irénée Agossa. Cette déclaration n'est rien d'autre que le certificat de décès du parti qu'il a créé le 12 mai 2021 juste après la sortie de l'élection présidentielle d'avril 2021 où il a été candidat en duo avec Corentin Kohoué.
Le discours ondoyant d'Irénée Agossa a commencé à surprendre plus d'un depuis la dernière élection présidentielle. Lors des dernières élections législatives, il a tenté un rapprochement avec les FCBE qui n'a pas trop marché. Depuis, il s'est résigné. Cette déclaration ne surprend guère ceux qui le connaissent. Depuis plus de dix ans, il a bourlingué de parti en parti et a habitué les Béninois à son instabilité politique.
Agossa! Un inconnu au bataillon. Il ne pèse rien, et la mouvance n’a pas besoin de lui. Qu’il aille quémander potence auprès de certaines bonnes volontés sur ce forum, qui ne résisteront pas. Mais quant à espérer gagner quelque chose avec mon Président Talon, il a tiré à terre.
Il peut aller où????
Aller faire le nombre à l’une des structures politiques créées pour les réduire au silence.
La versalite la traîtrise collent à la peau de certains à vie
Beaucoup peuvent aller cultiver le soja
La politique c’est fini pour eux
Le Guss peut à la rigueur renforcer Paul ahehenou et son complice Ronsard pour louanger le prédateur Vio lent
et toi son traducteur en langue strasbourgeoise? Tu fais quoi? Ho Honte !!!
Aziz pourquoi vous en prenez vous à Agossa ?
Comment payer aujourd’hui au Benin:
– les frais d’inscription des enfants
– sa facture d’eau sans regretter au Bénin
Entretenir sa maitresse bété, haut les pieds
– avoir 6 villas en location
-4 vehicules
Talon va le rejeter le moment venu et le jeter en prison pour détournement…
En agossoumologie, cela est normal, car la devise est : » mi nou dounou ham ham, agbon kpémi »
À faire vomir ce irené agossa
A t -il des enfants? une épouse? des maitresses? Quelle honte sur eux…