mercredi, octobre 4, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Racisme en France: Chine, USA, Afrique du sud critiquent Paris à l’ONU

Par Amos Traoré
01-05-2023
(Tout le monde en parle)
8
En effet, le conseil de sécurité des Nations Unies a examiné la situation des droits humains en France et le constat n’est pas reluisant. Des pays comme la Chine, les États-Unis, l’Afrique du Sud, le Japon, ou encore le Brésil ont demandé à Paris de redoubler d’efforts afin de lutter de manière efficace contre les violences et les discriminations raciales.
Photo : Ludovic Marin/AFP

Photo : Ludovic Marin/AFP

FacebookTwitterWhatsapp
Publicité

La réforme des retraites a créé un climat très lourd en France avec les manifestations de plusieurs milliers de personnes dans les grandes villes de l’Hexagone. Ces manifestations ont entraîné des heurts avec les éléments des forces de défense et de sécurité. Plusieurs voix se sont levées en France et à l’international pour dénoncer les violences qui furent enregistrées ces dernières semaines à l’encontre des manifestants. En plus de ce dossier, l’ONU vient d’interpeller la France sur la question des discriminations raciales.

En effet, le conseil de sécurité des Nations Unies a examiné la situation des droits humains en France et le constat n’est pas reluisant. Des pays comme la Chine, les États-Unis, l’Afrique du Sud, le Japon, ou encore le Brésil ont demandé à Paris de redoubler d’efforts afin de lutter de manière efficace contre les violences et les discriminations raciales. "Nous recommandons à la France d’intensifier ses efforts pour lutter contre les crimes et les menaces de violence motivés par la haine religieuse tels que l’antisémitisme et la haine antimusulmane" a laissé entendre Kelly Billingsley, la représentante des USA aux Nations Unies. Selon la Chine, il ya une augmentation notoire des actes de racisme et de xénophobie au niveau de l’Hexagone. Pékin a signifié que les autorités françaises doivent cesser de mettre en place des mécanismes qui violent les droits des migrants.

Publicité

L’Afrique du Sud préconise à la France de diligenter des enquêtes indépendantes et impartiales contre les policiers soupçonnés d’actes racistes. La Russie, le Venezuela et l’Iran qui sont fréquemment pointés du doigt pour leurs entorses au respect des droits de l’Homme ont également critiqué la France. "Nous sommes préoccupés par les mesures dures et parfois violentes visant à disperser des citoyens pacifiques" a livré la représente russe à l’ONU, madame Kristina Sukacheva. Ces différentes interpellations vont être sans doute étudiées avec minutie par les autorités françaises afin de renforcer les mécanismes autour du respect des droits de l’Homme.

(Mikhail Svetlov / Getty Images)
Politique

Burevestnik: la nouvelle arme mystérieuse que la Russie va bientôt tester

...

Lire

Faire « revivre » les personnes décédées: Mark Zuckerberg fait une annonce

France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient

Commentaires 8

  1. Vodounon says:
    il y a 5 mois

    Franck dans ses oeuvres!
    Je ne savais pas qu’il était parfois capable intellectuellement de discernement!

    Répondre
  2. Aziz le sultan says:
    il y a 5 mois

    Le racisme l ethnocentrisme internes sont plus toxiques que ce qu on reproche à la France
    Aucun pays n est à l abri

    Répondre
  3. Tchité says:
    il y a 5 mois

    Chine, les États-Unis, l’Afrique du Sud, le Japon, tous ces pays ont leurs côtés racistes et xénophobes qu’ils ne peuvent pas être ignorés non plus. Je ne défend personne.

    Répondre
    • (@_@) says:
      il y a 5 mois

      Tout n’est pas perdu pour le Bénin,

      De ci, de là, la lucidité se fait jour sur certains sujets.

      « La situation est grave mais pas désespérée »

      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre
  4. (@_@) says:
    il y a 5 mois

    ..Pour une fois, le mec a pas été c…

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
    • Joeleplombier says:
      il y a 5 mois

      Remarque quand même qu’il a plus d’intelligence et de jugeote que toi pauvr’ idiot de service.
      Le gros con ici ; c’est toi.
      Cass’toi.
      Je passais
      Le Plombier universitaire

      Répondre
  5. FRANCK M MAKON says:
    il y a 5 mois

    CE QUI FAIT HONTE POUR LES USA EST LEUR PRESIDENT , LE VIEILLARD DORMEUR OU SLEEPY MAN AMI SINCERE DU BAN..DIT THE ATLANTEAN . CE DORMEUR SE SERT DES NOIRS NAIFS POUR SA BASE ELECTORALE ET LES NOIRS AUSSI NAIFS ET NI..AIS COM THE ATLANTEAN CROIENT BETE..MENT EN LUI .
    LES CHINOIS TRAITENT LES NOIRS EN DESSOUS DE LA RACE HUMAINE ET POUR UN CHINOIS, UN NOIR EST COMME LE PETIT FRERE D’UN POISSON POURRI ..
    LES SUD AFRICAINS SE PRENNENT POUR CE QUE JE NE PEUX DIRE PUBLIQUEMENT . PARESSEUX DE NATURE ET DANS LEUR SANG , LES SUD AFRICAINS JALOUSENT TOUT NOIR VENU D’AILLEUR TRAVAILLER CHEZ EUX .

    Répondre
  6. FRANCK M MAKON says:
    il y a 5 mois

    LA CHINE , LES USA ET L’AFRIQUE DU SUD SONT COMME 3 COCHONS VOULANT DONNER DES LECONS A UN MOUTON SUR COMMENT SE LAVER POUR ETRE PROPRE .BANDES D’HYPOCRITES IMPO..LIS !!!
    LA CHINE EST LA PREMIERE NATION DANS LE MONDE A HAIR LES NOIRS !
    LES USA FONT PIRE A VOIR LE NOMBRE DE NOIRS TUES PAR LES POLICIERS BLANCS RACISTES CHAQ ANNEE ,,,
    LE PAYS DE MANDELA FAIT HONTE A L’AFRIQUE CAR EN AFRIQUE DU SUD LES NIGERIANS SONT LES MALVENUS ET CHASSES COMME DES RATS !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • Aziz le sultan dans France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient
  • Tchité dans Mali: « tout peut se négocier » sauf la partition du pays affirme le président du CNT
  • M'boulou dans Zelensky: Elon Musk s’attire la colère de l’Ukraine après une moquerie
  • Sid dans France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans France : les ennuis de la famille Sassou se multiplient
  • Tchité dans Mali: « tout peut se négocier » sauf la partition du pays affirme le président du CNT

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Contact
  • Mentions légales

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter