« Paria »: Biden provoque Poutine une nouvelle fois

Photo Europe1

Dans une déclaration qui ne manquera pas de susciter de vives réactions, le président américain Joe Biden a une fois de plus taclé son homologue russe, Vladimir Poutine. Ce Mercredi 28 Juin 2023, lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, Biden a qualifié Poutine de « paria » et a déclaré que ce dernier était en train de perdre la guerre en Ukraine. La récente rébellion avortée du groupe de mercenaires Wagner en Russie a été le déclencheur de ces remarques incendiaires de la part du président américain.

Alors que les médias ont interrogé Biden sur l’éventuel affaiblissement de Poutine, ce dernier a répondu : « C’est difficile à dire, mais il est clairement en train de perdre la guerre en Ukraine, et il perd la guerre chez lui« . Les mots choisis par Joe Biden ne laissent aucun doute sur sa position vis-à-vis de Vladimir Poutine. Le président américain a également affirmé que Poutine était désormais « un paria dans le monde« . Ces déclarations reflètent la tension croissante entre les États-Unis et la Russie, exacerbée par les récents événements en Ukraine et en Russie même.

Publicité

Pourtant, la Maison-Blanche reste prudente quant à l’interprétation des retombées de la rébellion du groupe Wagner. Ce groupe, considéré comme l’une des parties les plus capables de l’armée russe en Ukraine, s’est mutiné et a menacé d’attaquer Moscou avant de faire marche arrière. Ces événements extraordinaires ont mis en évidence les divisions internes qui existent en Russie et pourraient potentiellement affaiblir le pouvoir de Poutine. Récemment, les USA ont exprimé leurs craintes après la rébellion de Wagner.

Il y a quelques jours, une mutinerie avait éclaté dans le camp russe alors que la guerre en Ukraine qui avait démarré il y a plus d’un an se poursuivait. Le patron de Wagner Prigojine avait appelé ses hommes à « stopper » le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou. Le ton est monté et M Prigojine a même défié avant de finalement retirer ses troupes qui se dirigeait vers Moscou.

11 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Calmes-toi

  2. Avatar de Bas Luck
    Bas Luck

    Biden c’est bite en berne !
    Il a cru qu’il pourrait avoir une dernière érection en voyant Poutine dans la panade
    Poutine est sorti renforcé de cette histoire

    T’as pas fini d’en baver vieux C0N de sleepy Joe

  3. Avatar de Koné
    Koné

    TRUMP est un vrai sale C0N mais avec lui, ce merdier ne se serait jamais produit !

  4. Avatar de Ben
    Ben

    « Biden a qualifié Poutine de « paria » et a déclaré que ce dernier était en train de perdre la guerre en Ukraine »

    Tellement vrai que les USA aident les Ukrainiens à préparer une bombe sale. L’arme des lâches et des fils de p… qui ne savent plus quoi faire pour s’en sortir

  5. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    La guerre en Ukraine va très très mal pour les forces du mal russes, ce qui met un point frustrant sur la carte de stratégie de guerre pour les généraux russes. Le coup de dé, ou coup d’état échoué par Yevgeni Prigozhin, est que ce dernier voudrait kidnapper les généraux russes en charge en Ukraine et faire plonger donc toute l’armée russe en Ukraine dans un état de choc et désarroi. Le président américain ne fait que dire ce qu’il voit sur le terrain, car nous n’acceptons pas toujours la vérité, même si sa lumière brûle nos yeux.

  6. Avatar de djamilou
    djamilou

    Djamilou

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est à dire les Américains et leurs alliées ainsi L’OTAN ont déjà perdu la guerre en Ukraine et non le contraire c’est ça la vérité dixit Dr Doss

  8. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Dites à président tombe tombe d’arrêter ces narratifs qui font tomber et de reconnaitre l’évidence dixit Dr Doss

    1. Avatar de GBAGBARAKOUIN
      GBAGBARAKOUIN

      va vendre tes pneus d’occasion à tes vulgarisateurs

      1. Avatar de GBOGBANOU
        GBOGBANOU

        Dr Doss vous etes vulcanisateur? Je peux vous vendre moins cher des pneus de chars kobo koba de Prigogine , bonne qualité pour dépanner les Zem

        1. Avatar de Dr Doss
          Dr Doss

          Vieux sénile qui se cache derrière des pseudos préfabriqué cela vraiment que vous avez peur de mes kokota dixit Dr Doss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité