Le président russe Vladimir Poutine ne sera pas présent aux obsèques du fondateur de la société privée Wagner. L’annonce a été faite dans la matinée de ce mardi 29 août par le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov. Pour ce dernier, la famille n’a donné aucune information aux autorités par rapport à la cérémonie. « Concrètement, nous n’avons aucune information sur les funérailles. La décision à ce sujet est prise par les parents et amis. Nous ne pouvons rien dire ici sans eux », confie-t-il en précisant que le gouvernement ne sait pas où et quand Evgueni Prigojine sera inhumé.
Rappelons que, depuis le décès de cet homme jadis proche du maître du Kremlin, nombreuses sont les voix qui se sont élevées pour indiquer que le décès est la suite logique de la rébellion du groupe Wagner contre les autorités. Les autorités russes ont tout de même promis faire la lumière sur l’accident qui a coûté la vie à Evgueni Prigojine ainsi qu’à plusieurs de ses compagnons. Déjà, un suspect serait identifié. Il s’agit du pilote personnel du fondateur de Wagner. Ce dernier, identifié comme Artem Stepanov serait en réalité en vacances au Kamtchatka, une péninsule à l'extrême est de la Russie.
Son nom défraie la chronique sur les médias et réseaux sociaux ainsi que les comptes Telegram qui sont proches des services de sécurité russe. Il serait activement recherché par les autorités russes. L’enquête depuis le décès de Prigojine a été ouverte pour « violation des règles de sécurité du transport aérien ».
Le président russe Vladimir Poutine avait annoncé ce jeudi, alors qu’il se prononçait sur le décès du patron de Wagner, que tout serait mis en œuvre pour identifier les causes de cet accident. « Nous verrons ce que les enquêteurs diront dans un avenir proche. L'expertise est en cours, une expertise technique et génétique. Cela prendra un certain temps », avait-il déclaré.
@Sidi oooh! Pay attention …if not you’ll be poisoned by fiol , quickly and well done!
Caisse tu baves, toto ?
Selon le Times, seulement 8% des Russes pensent que Poutine est derrière cet attentat.
Les pistes actuelles sont les services Ukrainiens qui ont déjà commis des attentats à la bombe sur le sol russe (ces cons s’en s’ont même vantés) et les Français qui ont beaucoup à perdre en Afrique !
A suivre
Monsieur pourquoi trafiquer les chiffres …toutes les sources sont aujourd’hui vérifiables….Moscow Times précise bien 78%
Simple honneteté
🙂 🙂 🙂
\\\\….////
(@_@)
Ce tocard a probablement les mêmes pointures moisie comme sources !
Heureux que ça te fasses plaisir … sincèrement !
Mais tu dois avoir l’EEG d’un poulpe mort pour gober des trucs pareils !
J’aime bien me faire challenger.
Dommage que ce soit par une feignasse au QI d’huître comme le dit quelqu’un que j’aime bien sur ce forum !
Les gens intelligents sont fainéants mais les fainéants ne sont pas forcément intelligents !
Con-Clusion : t un c0n fainéant ! Je ne m’en réjouis pas … mais pour être un peu moins c0n, faut faire un minimum d’efforts ! C’est la définition du cercle vicieux !
Allez, comment ça se passe dans les rues de Paris ! Ça existe encore les moto-crottes ???
The Times (thetimes.co.uk) :
« Who killed Prigozhin — only 8 per cent of Russians say Putin
An exclusive poll for The Sunday Times found that many believe the plane crash that killed the Wagner group leader was staged
Je te laisse chercher sur le web !
Zelensky balance des drones et des missiles sur des civils et sur Moscou en espérant que la population paniquera et se retournera contre Poutine.
Cette tactique grossière de terroriste du dimanche fait de Zelensky un criminel de guerre, d’une part.
D’autre part, au lieu de se rebeller, la population s’est regroupée derrière Poutine, ce qui explique un taux de soutien de 80%.
Il a trop peur de se faire fumer par un fanatique de Wagner, un vrai facho
Tout est possible : une bombe planquée à l’avance près du passage du cercueil ou dedans, un proche à courte distance, un drone lancé du parking proche ou de beaucoup plus loin, un tireur d’élite à bonne distance (1000 m ) avec un bon angle de tir…
\\\\….////
(@_@)
Ta vie est un long film pas tranquille !
Arrête ton cinéma, petit perroquet !
Je t’accorde que ça ferait un bon film noir … genre le 3ème homme !
Mais faudrait revenir au monde réel de temps en temps !