Suite au drame survenu à Sèmè-Kpodji, il y a quelques jours, un douanier a été arrêté. Selon les informations de la presse, l’arrestation a eu lieu après une indignation fortement médiatisée sur les réseaux sociaux. Cela, après la diffusion des premières informations sur l’incident au quartier Ekpè-Alafia, dans la commune de Sèmè-Kpodji. D’après plusieurs sources concordantes, la victime, une mère de famille, se tenait à son portail lorsqu’elle a été mortellement touchée par une balle perdue tirée par un douanier faisant partie d’un détachement du service régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral.
Une enquête a été ouverte
En réaction au drame, les habitants ont bloqué la voie pour exprimer leur colère. Les forces de police sont intervenues pour rétablir la circulation et ramener le calme. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités, notamment concernant l’auteur du tir mortel. Pour rappel, le drame avait eu lieu le dimanche 12 novembre 2023 lors de l’interpellation par des douaniers d’un véhicule suspecté de transporter des produits interdits, selon diverses sources.
L’incident mortel s’est produit, à Ekpè, lors d’une opération menée par les agents du service régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littoral, qui avaient mis en place un dispositif sur l’axe reliant Cotonou à Sèmè. Cela, en vue d’arrêter un véhicule supposément impliqué dans la contrebande de produits prohibés. Cependant, l’opération a pris une tournure tragique.
Selon Peace Fm, la situation avait dégénéré à partir du moment où le véhicule, servant d’éclaireur pour le transport des produits illicites, a essayé de bloquer la route aux douaniers à la vue de leur dispositif. Au cours de cet affrontement, un coup de feu avait été tiré, provoquant la mort de la femme.
Laisser un commentaire