Depuis sa cellule de prison de Missérété, Reckya Madougou, l’ancienne ministre et candidate à l’élection présidentielle de 2021 au Bénin, a invité ses partisans à méditer sur la vie de deux stars internationales du football. Il s’agit des éternels rivaux Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Par le canal d’une publication sur le réseau social Facebook, elle a invité les uns et les autres à s’inspirer de leur modèle.
La prison n’empêche visiblement pas Reckya Madougou de proposer à ses abonnés des réflexions. Alors que le débat sur le huitième ballon d’or de l’Argentin continue de faire rage, la femme politique béninoise a attiré son public sur un tout autre terrain. Elle a en effet évité de contribuer à l’élection du meilleur entre les deux stars. Elle a plutôt fait savoir que leurs parcours devraient inspirer.
« Leur héritage, gravé bien au-delà des frontières du gazon, demeure impérissable. La ténacité téméraire de Ronaldo, sa faculté d’être si solennel en marchepied vers les sommets, suggère que la droiture n’est que relative aux triomphes à venir. », a-t-elle noté dans sa publication sur Facebook. Quant à l’Argentin, elle met l’accent sur sa discrétion malgré tout le succès qu’il a rencontré au cours de sa carrière. Pour Reckya Madougou, « Messi par sa discrétion tenue et sa modestie envers le ballon, nous prouve que l’élévation peut résider dans l’humilité, loin du tumulte des fanfares ».
« Je vous invite à méditer sur ces deux enseignements de réussite que nous ont servis ces mastodontes sacrés », a-t-elle poursuivi dans sa publication. Rappelons que malgré son incarcération, elle continue de publier régulièrement des messages sur ses réseaux sociaux. Elle intervient sur les faits de société, s’adresse aux jeunes et aux femmes et ne manque pas de donner des conseils. Dans un récent post, elle avait appelé la jeunesse à se « réinventer ». Mise aux arrêts le 3 mars 2021, Reckya Madougou a été condamnée à vingt ans de prison pour « financement du terrorisme ».
Laisser un commentaire