Axel Merryl a été consacré meilleur artiste de l’année 2023 au Bénin lors de la cérémonie des Bénin Showbiz Awards qui s’est déroulée à Cotonou, hier vendredi 15 décembre 2023. Succédant à Fanicko, la performance remarquable d’Axel Merryl dans le clip « Kimi », réalisé en collaboration avec la fille du pasteur ivoirien, le général Camille Makosso, a été le point culminant de sa victoire. Il faut dire que la chanson « Kimi », dédiée à Kim Makosso, lui a valu non seulement le titre du meilleur artiste de l’année, mais également deux autres distinctions aux Bénin Showbiz Awards 2023.
10 millions de vues en deux mois
Il s’agit de : meilleur clip de l’année et meilleur single de l’année. La popularité de cette chanson, sortie il y a sept mois, est soulignée par ses plus de 17 millions de vues sur YouTube à cette date. La cérémonie a ainsi reconnu le talent exceptionnel d’Axel Merryl dans l’industrie artistique béninoise. Pour rappel, le clip à succès d’Axel Merryl avait atteint la barre des 10 millions de vues en deux mois. L’annonce de cette remarquable performance avait été faite sur Facebook par le jeune artiste.
Ce fut un moyen pour lui de remercier les internautes et particulièrement ses fans qui ont rendu possible le retentissant succès rencontré par cette production qui a mis au-devant de la scène la fille du célèbre pasteur ivoirien Camille Makosso. Le clip avait déjà été positivement remarqué alors qu’il a dépassé en 24 heures le million de vues sur la plateforme YouTube.
Kim est dans le clip celle dont le chanteur est tombé amoureux. Après les différentes oppositions de son père représenté dans la vidéo par le célèbre humoriste ivoirien Gohou Michel, les deux amoureux se sont finalement unis selon le scénario de la vidéo. Cette seconde production musicale d’Axel Merryl avait tout de même été bien accueillie des publics béninois et ivoirien.
Laisser un commentaire