Soldats en Ukraine: l’idée de Macron rejetée par l’OTAN et plusieurs pays

Lundi soir, le président français Emmanuel Macron laissait entendre qu’à l’avenir, la France comme l’OTAN pourraient prendre la décision d’envoyer des troupes, directement sur le sol ukrainien. Une sortie qui a suscité l’indignation au sein même des frontières françaises, mais aussi et surtout à l’international ou le chef de l’État a été vivement contredit.

En effet, un haut responsable de l’OTAN (Organisation du Traité Atlantique Nord) a tenu à répondre à la sortie du président français, en expliquant que les pays membres de l’alliance n’avaient absolument aucun projet en ce qui concerne l’envoi éventuel de troupes armées en Ukraine. Pour autant, l’OTAN continuera d’apporter une assistance financière, matérielle et logistique à Kiev.

Publicité

L’OTAN dit non, les pays européens également

Du côté européen, c’est le même son de cloche. En effet, en Allemagne, le président Scholz a affirmé que l’OTAN et l’Allemagne n’enverraient aucune troupe au sol sur le sol ukrainien afin de s’engager dans ce conflit. D’ailleurs, ce dernier a affirmé que tous les pays membres de l’OTAN étaient engagés sur ce point et qu’il fallait toujours s’assurer qu’aucun militaire ne sera déployé sur place, autre que les militaires ukrainiens.

En Espagne, le gouvernement au pouvoir a, lui aussi, tenu à prendre ses distances avec le président français, en expliquant que l’essentiel pour l’OTAN et l’Union européenne était d’accompagner l’Ukraine en lui fournissant toutes les armes dont elle a besoin pour continuer à travailler et à mener ses opérations de la meilleure des manières possibles, pour repousser la Russie et ses offensives.

Londres, Berlin et Madrid se refusent à envoyer des troupes

Enfin, au Royaume-Uni, l’un des porte-parole du gouvernement a également tenu à expliquer que Londres n’avait pas pour projet d’envoyer qui que ce soit en Ukraine. Il a toutefois été rappelé que certains représentants de l’armée britannique se trouvent sur place, mais dans le seul but de fournir une assistance en termes de formation médicale à l’armée ukrainienne.

7 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Posez-vous la question de savoir qui gouverne vraiment la France 🇫🇷 ???
    À mon humble avis ; ce n’est pas Macron. Il est à la solde de forces occultes et de lobbyistes.
    Sa dernière sortie sur le déploiement de troupes en Ukraine frisait le ridicule. J’écrivais ici même que ça devrait faire sourire plus d’un du côté de Berlin. Geopoliticien ; je n’avais pas tort .
    Voyez-vous.
    Le Plombier universitaire

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Même Zelensky le comédien est abandonné par son peuple.
    Quel président ou Même ministre de ces pays qui s’attaquent seulement aux faibles Africains peut conduire un fighter jet(avionde chasse)?

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Ils ont seulement la bouche surtout les français là, bavardages sur les plateaux de 📺, radio 📻, par ci par là.

  3. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Voila ce qui arrive quand on passe tout son temps entre les cuisses de grandma…on ne reflechit plus bien.

    Francais…il faut sauver votre petit là.

    Envoyer des troupes de l’OTAN officiellement en Ukraine veut dire s’engager dans une guerre ouverte avec la russie.

    1. Avatar de GUIMBAYARA Ayélé
      GUIMBAYARA Ayélé

      @Gue gbara gbara, tu sais bien de quoi tu parles, toi qui a dû passer par là , durant des années, dès ton arrivée ici chez nous en France…
      Tu as pu obtenir tes papiers grâce à mamie Maeva de Clichy sous Bois. Je me souviens de ce que tu nous avais invité pour son 92 è anniversaire et tu l’embrassais et la caressais sauvagement…..

  4. Avatar de Affivi
    Affivi

    S’il pouvait ramasser ses militaires de tous les pays d’Afrique pour les envoyer en Ukraine, je lui serais fort gré !

  5. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Un fou à la tête de la France , voilà ce qu’est ce président écervelé qui ne pense pas plus loin que le bout de son nez.
    Bien que des soldats mercenaires européens soient sur le sol ukrainien , l’officiel n’est pas admis a ce jour.
    Envoyer des militaires français sur le champ de bataille ne changerait rien à l’issue de la guerre et macron est incapable d’analyser une chose pareille. Envoyer des militaires avec quelles armes, faudrait il vider le stock militaire français ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité