Au Bénin, dans le département du Couffo et plus précisément à Toviklin, un drame a été enregistré. En effet, un enfant d’une dizaine d’années a été tué par un féticheur. Ce dernier a également rendu l’âme suite à la violente réaction de la population après la découverte macabre. Selon les informations rapportées sur la situation, par la radio Sêdohoun, le féticheur serait âgé de 21 ans et serait appelé Jérémy. Pour attirer sa victime, il lui aurait demandé un service.
C’est ainsi qu’il a pu mettre à exécution son plan macabre. La dépouille démembrée de l’enfant a été découverte après deux jours de recherche. L’intervention de la police sur les lieux aurait permis d’éviter que le féticheur soit tué sur les lieux. Le père du petit, dans sa fureur, aurait porté un coup violent au féticheur sur la tête. La population menace par ailleurs de brûler le corps du féticheur Jérémy après son inhumation.
Selon certains témoignages rapportés par les médias, l’homme serait connu pour ses brouilles avec sa mère. Malgré le décès de ce dernier après les coups reçus, la colère n’a toujours pas baissé au sein de la population. D’autres crânes humains ont été découverts dans la maison du féticheur. Pour l’heure, les réelles motivations de ce crime commis par l’homme ne sont pas connues. Tout porte à croire tout de même que le crime a été commis dans le cadre d’un rituel. L’émotion reste visible au sein de la population.



Moi je me si l’homme est réellement riche?
Il peut en avoir d’autres hein.Que notre chère président fasse quelque chose.
Trop c’est trop mettons une croix X sur le vodoun en milieu d’adja
Que le gouvernement avec tout mes respect envoie des corps habillé à torvikin pour garantie la sécurité des habitants surtout dans les zones réculées
C’est très grave
Vraiment, je suis tellement déçu par les féticheurs du couffo plus précisement dans le toviklin ma commune. A partir de maintenant, il doit y avoir une sension des féticheurs sinon les meme crime peuvent se produient au plus grand tard. Vraiment avec tristesse je presente mes sincères condoléances à toute la famille YAKPE et une paix à l’âme rendu par Gaël yakpè….
Mais je ne comprend plus rien avec tout ce qu’il se passe dans ce pays ces criminels féticheurs continue toujours leurs acte de barbarisme…. Je demande avec respect à son excellence monsieur le PR une sanction dure contre ces actes…merci
je soutiens
affaire de fétiche au Bénin là c’est autre chose en cachette et après c’est pour dire que c’est la divinité
Scandaleux, c’est de pire en pire 😢
je demande au responsable de penser à recenser les féticheurs dans un regroupement formel avec des badges et numéro de traçage qui permet de tout savoir sur eux. Quiconque ne serait pas inscrit , est d’office arrêté et présenter comme activité illicite . De plus , les organisations affiliés à l’État du genre doivent aider l’État en ce qui concerne leur milieu au nettoyage des brebis galeux au risque de suspendre ladite organisation même.
Vraiment je ne comprends pas aussi que des prometteurs de l’obscurantismes puissent être comblés de tant de considérations par les médias. Il y a décidément quelque chose de lugubre dans la société béninoise.
Ils ont faim, ils sont malades, ils sont incapables de produire même pas une aiguille, mais ils croient à un dieu appelé « vodoun » en ce 21-ème siècle. Et on appelle cela culture!
Cette nuit , les vodounons envisagent un spectacle devant ta demeure. Grâce à leur outil Super_TChatdjakpata, elles/ ils retrouverons ton « chez toi ».
Achète des bouteilles de koutoukou (sodabi) pour leur accueil.
Ils t’apporteront une jupe de vodounsi
C est le moment de rendre hommage..au sultan aziz pour ses posts.. qualifiant..les ne gres..de de chets de l humanité
Les fétiches..et le culte des esprits doivent être interdits dans ce pays
Comment construire..une nation avec des prim itifs… anal phabètes ille ttrés
Et pendant ce temps les coffi aza..ont droits de cité sur des plateaux de télé