En colère, Elon Musk menace ouvertement ce géant de la tech

Elon Musk (U.S. Air Force/)

Elon Musk, en guerre contre Apple ? En effet, le milliardaire américain a confirmé qu’il envisageait d’interdire l’utilisation des appareils Apple au sein de ses entreprises, si le groupe à la pomme se décidait à intégrer OpenAI et sa technologie, au sein de ses smartphones.

À l’heure où ces quelques mots ont été prononcés, quelques rumeurs commençaient à être diffusées ici et là, laissant entendre qu’OpenAI pourrait avoir noué un partenariat avec la firme à la pomme pour intégrer son système d’exploitation. Une idée qui, pour Elon Musk, relevait de l’invraisemblable. Selon lui, ce partenariat revêt d’une grave violation de la sécurité des données et des informations.

Publicité

Elon Musk annonce son boycott à venir d’Apple

Le couperet est tombé quelques heures plus tard. En effet, dans une nouvelle keynote, Apple a confirmé qu’OpenAI allait doper ses prochains smartphones. La crainte d’Elon Musk ? Que l’IA ait accès à l’ensemble des informations “secrètes” sur lesquelles travaillent les équipes de Tesla, X ou encore SpaceX et Neuralink. Seule solution à ses yeux ? Que les travailleurs déposent leur smartphone à l’entrée, pour ne les récupérer que le soir venu.

Apple de son côté, a tenté de se montrer rassurante. En effet, l’entreprise américaine a simplement expliqué que les questions en lien avec la vie privée et le respect des données ou informations se trouvaient au cœur de son nouveau dispositif. Une justification saugrenue pour Elon Musk, qui s’est ensuite demandé comment Apple pouvait assurer la sécurité de tous, tout en étant incapable de développer sa propre IA.

xAI, pour concurrencer OpenAI

Pour rappel, Elon Musk a lui aussi lancé sa propre entreprise, xAI, spécialisée donc dans l’intelligence artificielle. Son objectif ? Concurrence OpenAI, qu’il a co-fondé, avant de poursuivre Sam Altman en justice, l’accusant d’avoir changé de chemin, passant d’une idée ou l’IA serait développée dans le but d’aider l’humanité, à l’idée de revendre sa technologie pour réaliser des profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité