Une célèbre influenceuse brésilienne, Kat Torres, vient tout juste d’être condamnée à de la prison ferme. En effet, cette dernière a été reconnue coupable de traite d’êtres humains et d’esclavage à l’encontre de deux jeunes femmes brésiliennes, qui vivaient chez elle. Connue au plus haut niveau, le scandale est total pour la jeune femme.
En effet, la jeune femme était très active sur les réseaux sociaux. Suivie par de nombreuses stars, elle a même été vue en train de faire la fête avec certains des plus grands acteurs hollywoodiens, dont Leonardo DiCaprio. La chute est donc aussi sévère qu’inattendue, mais elle est surtout assez largement justifiée. Du moins, c’est ce qu’affirme la justice brésilienne qui l’a condamné à huit ans de prison.
Une influenceuse brésilienne, reconnue coupable
La jeune femme était accusée par plusieurs personnes de les avoir à la fois escroquées et exploitées. Affirmant disposer de “pouvoirs spirituels”, cette dernière a été élevée par certains au rang de gourou. Spécialisée dans le contenu de bien-être, elle s’est ensuite positionnée sur des contenus un peu “surnaturels”. Initiée aux drogues hallucinogènes, son comportement aurait, de l’aveu même de ses proches, totalement changé.
Son succès lui aura permis d’embaucher des assistantes qui ont ensuite été forcées de travailler dans une maison extrêmement sale. Elles ne pouvaient dormir que quelques heures par nuit, sur un canapé rempli d’urine de chat. Ces dernières devaient être, à chaque instant, à disposition des besoins de leur employeur, sans être payée. Une vie des plus complexes pour ces dernières.
Un appel a été effectué
Aujourd’hui, la plupart d’entre elles suivent des soins psychologiques pour aller mieux. Suivies, écoutées, elles tentent peu à peu de se remettre des traitements qui leur ont été infligés au cours de ces quelques années de sévices. De son côté, Kat Torres a confirmé vouloir faire appel de son jugement. Elle continue de clamer son innocence, que ce soit dans les médias ou auprès de la justice.
Laisser un commentaire