Un retour de vacances, qui ne se passe pas vraiment comme prévu. En effet, des vacanciers qui rentraient chez eux après avoir passé de belles vacances au soleil, ont eu la mauvaise surprise d’apprendre qu’ils ne pourraient pas récupérer leurs bagages, dans l’immédiat. La raison ? Des cafards !
C’est une nouvelle qui n’a pas dû faire rire grand monde. Les passagers d’un vol Royal Air Maroc, au départ de Casablanca (Maroc) pour relier l’aéroport de Manchester (Royaume-Uni) ont appris que leurs bagages allaient rester sur place, environ 1h30 après avoir atterri et être resté sans nouvelle. La raison ? La soute de l’avion était infestée de cafards.
Des cafards obligent un avion à retourner d’ou il vient
Pour des raisons évidentes de santé et de sécurité sanitaire, aucun des membres du personnel de bord n’a été autorisé à s’approcher des bagages. L’avion, un Boeing 737, a ensuite été invité à faire demi-tour, pour rejoindre l’aéroport international de Casablanca, d’où il sera traité, avec sa soute toujours pleine des valises des passagers qu’il venait de transporter.
Les bagages, sur place, ont été déchargés. Quasiment cinq jours après cette drôle de mésaventure, la RAM n’a toujours pas renvoyé les affaires de ces personnes, à leurs destinataires. Une attente qui commence à être légèrement longue pour les principaux concernés, qui comprennent toutefois l’urgence sanitaire de la situation… Et qui, surtout, ne veulent pas ramener de cafards chez eux !
Des larves très résistantes
Un nouveau vol est prévu ce mardi entre Casablanca et Manchester, mais les passagers du vol initial n’ont pas été prévenus quant à la possibilité de récupérer leurs affaires. D’ailleurs, beaucoup craignent que des cafards aient pu pondre des larves dans leurs affaires. Celles-ci sont connues pour être plutôt résistantes. En bref, le cauchemar est encore très loin d’être terminé.
Laisser un commentaire