,

Bénin : encore un cultivateur de chanvre indien arrêté

Des agents de la police républicaine (Photo AmB.)

Dans le département des Collines au Bénin, un jeune homme s’est retrouvé dans les mailles de la justice pour culture illégale de chanvre indien. Il a été arrêté jeudi 17 octobre dernier par les éléments du commissariat de Monka dans la commune de Savè.

Suite à des informations à eux parvenues, les éléments du commissariat de Monka ont mis la main sur un jeune homme qui cultive du chanvre indien. D’après les informations rapportées par Le Potentiel, le jeune homme en question a été placé en garde à vue. Il va répondre de ses actes devant les autorités judiciaires compétentes dans les jours à venir.

Publicité

Pour rappel, la direction générale de la police républicaine a annoncé le 12 septembre 2024, que le commissariat de l’arrondissement de Tchatchou, dans le département du Borgou a mis la main sur un producteur de chanvre indien, grâce à la redynamisation de son réseau de renseignements. L’individu en question a un champ de maïs au milieu duquel il cultive ce produit prohibé. En effet, les forces de l’ordre avaient effectué une descente inopinée dans le vaste champ de maïs au milieu duquel s’étendait à perte de vue une plantation de chanvre indien, après des investigations entamées suite aux renseignements qu’elles ont reçus. Les plants de chanvre indien ont été saisis et détruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité