,

Cadre de concertation de l’opposition: Fcbe n’aurait pas été associé, selon un responsable

Photo : DR

La création du cadre de concertation de l’opposition au Bénin continue d’occuper l’actualité politique. En effet, cette initiative des partis politiques se réclamant de l’opposition a suscité la réaction de l’ancienne formation politique de Thomas Boni Yayi. Selon les confidences faites par un responsable des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) au quotidien Le Matinal, le parti n’aurait pas été associé. Ce dernier qui a n’a pas voulu faire connaître son identité fait remarquer que le parti a appris comme tout le monde l’information.

« Nous avons eu l’information comme tout Béninois. Nous n’étions pas dans les secrets, nous avons vu le Cadre se créer », a-t-il confié au média béninois. Ce fut également l’occasion pour lui d’annoncer que les Fcbe continuent de s’apprêter pour les prochaines élections mais sans agitations. « Tout bouge, mais tout ne s’agite pas chez les Cauris. Nous déroulons une stratégie bien planifiée », poursuit-il. « Notre priorité, ce n’est pas de penser à ce que les autres font mais à ce que nous faisons pour reconquérir totalement notre électorat », ajoute-t-il.

Publicité

Rappelons que, ce cadre de concertation a été créée au cours du week-end écoulé. Les partis présents à la création du Cadre de concertation de l’opposition sont Les Démocrates (LD), la Nouvelle Force Nationale (NFN), le Mouvement Populaire de Libération (MPL), la Grande Solidarité Républicaine (GSR) et le mouvement « Nous le ferons » de Daniel Edah. Le creuset mis sur pied sera dirigé par un par Eugène Azatassou du parti Les Démocrates qui en est le coordonnateur. Antoine Visétogbé Guédou est le 1er coordonnateur adjoint et porte-parole du cadre, Expérience Tébé, le 2ème coordonnateur adjoint, Apollinaire Avognon, le 3ème coordonnateur adjoint, Daniel Edah, 4ème coordonnateur adjoint et Chabi Yayi le Secrétaire exécutif du cadre.

6 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Ce club..de tr aites. d ing rats..d impo steurs et d esc rocs politique.. démasqué..par le peuple béninois..
    Dis je.. nous en voulons pas d eux…
    Les fcbe ..azanai..ne peuvent qu être des tau pes…. cela.. revient à confier.. à joebismuth..le mytho..un secret d état

    1. Avatar de Atcholi Gnangnan
      Atcholi Gnangnan

      Aziz le vrai mito ou mimi, c’est toi, puisque partout même devant tes prétendus élèves [ ( tu n’en as en réalité aucun), tu es un berger donc tout le temps dans les rues en train de déambuler dans Cotonou avec tes moutons et boeufs], tu vois Bismuth everywhere!

  2. Avatar de Paul Bismuth
    Paul Bismuth

    Des plaisantins tous . Vraiment !!!
    Que voulez-vous d’autres qu’un coup KO de la majorité présidentielle en 2026 ??? Le bilan parle pour le pouvoir en place . Peut-on remettre en cause cet élan ??? Je crois que non .
    Je me demande même à quoi servirait l’organisation d’un scrutin si on connaît déjà les résultats.
    Un coup KO.

    1. Avatar de Rires
      Rires

      Donc il vaut mieux faire des économies à la République quoi !
      Tu as fait fort Paul

      1. Avatar de Paul Bismuth
        Paul Bismuth

        Une évidence. Sinon comment comprendre que ces gens-là que nous connaissons tous , qui ont été aux affaires dans ce pays menant ce pays à la ruine et le désarroi ; se projettent sous le couvert d’être des Démocrates reprendre encore le pouvoir ??? Pour quoi faire ??? Rendre ses comptes à Talon ??? Retransformer le trésor public en banque privée de décaissement ??? Qu’on retrouve des milliards en espèces au domicile d’un ministre des finances et que des voisins et cousins dérobent une partie ??? Qu’on laisse à coup de milliards des chantiers inachevés ??? Posez-vous la question.
        C’est le Dr Boni Yayi qui a clamé la dictature du développement dans ce pays. Qui a traité notre démocratie de démocratie Nescafé.
        Eh oui ; dans la droite ligne du Dr Boni Yayi , le surdoué pratique cette dictature du développement en opposition à cette démocratie Nescafé de LD et autres clubs dits de l’opposition. Je mets au défi quiconque pour un débat contradictoire pour éclairer la majorité silencieuse de ce pays.

        1. Avatar de Koffi Daouda
          Koffi Daouda

          Vous êtes un vrai Bokassa vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité