,

Décès d’un jeune à Parakou au Bénin : La police réagit et rassure

Un véhicule de la police républicaine

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre 2024, une interpellation policière menée par des agents du commissariat du 2ᵉ arrondissement de Parakou s’est tragiquement soldée par la mort d’un citoyen. L’incident s’est déroulé dans le quartier Nima et impliquait le sieur Ouorou Gani Samba Fayçal, dont le décès est survenu au cours d’une intervention jugée inadéquate. Parti sous la forme de dénonciation sur les réseaux sociaux, le Police Républicaine a confirmé les faits par le biais d’un communiqué ce vendredi 22 novembre.

Selon le document publié suite à cet événement, la Police républicaine a exprimé sa profonde émotion face à ce drame et a présenté ses sincères condoléances à la famille endeuillée. La Police républicaine a précisé que deux enquêtes ont été immédiatement ouvertes pour faire toute la lumière sur les circonstances de cette interpellation.

Publicité

Le Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Parakou supervise l’enquête judiciaire, tandis qu’une enquête administrative est conduite par l’Inspecteur technique de la Police républicaine. Ces investigations visent à établir les responsabilités et à clarifier les circonstances exactes du décès. En attendant les conclusions, l’institution appelle les populations au calme et à la patience, insistant sur l’importance de laisser les enquêtes suivre leur cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité