,

 « La Gazette du Golfe » au Bénin : une lueur d’espoir pour les employés

La situation de la presse au Bénin a été un sujet central lors de la session budgétaire de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), ce mercredi 27 novembre 2024, au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Parmi les questions abordées, la suspension de « La Gazette du Golfe » a retenu l’attention. Ce groupe de presse est hors service depuis le 8 août 2023, suite à une décision de l’ancienne mandature de la Haac pour « apologie de coup d’État » au Niger.

Le président de la Haac, Édouard Loko, a laissé entendre qu’une résolution du dossier est en cours. Bien qu’aucune date précise de réouverture n’ait été avancée, il a assuré les députés que la question figurait parmi les priorités. « Le dossier de La Gazette du Golfe fait partie des recommandations budgétaires de 2024. Nous avons informé les députés des démarches en cours, et ils semblent satisfaits », a-t-il déclaré.

Publicité

M. Loko a également rappelé que la Gazette n’a pas été exclue du multiplexe audiovisuel, un signe encourageant selon lui. Il a ajouté que le gouvernement avait été surpris par la suspension du groupe, et que des mesures correctives sont envisagées. « Maintenant que je suis en place à la Haac, je prends connaissance du dossier. Tout cela va se résorber », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité