Au Maroc, la ville de Rabat va considérablement évoluer. En effet, la capitale marocaine s’apprête à connaître de profonds changements architecturaux, dans le but d’améliorer le bien-être des locaux à l’heure, notamment, de la hausse des températures en lien avec le réchauffement climatique.
Au programme, sont annoncés la création de nouveaux espaces verts, pour apporter verdure et fraîcheur aux habitants. De nouveaux parkings (en intérieur, mais aussi en extérieur) seront également créés pour permettre à quiconque le souhaite de pouvoir stationner un peu plus facilement. Enfin, certains quartiers, perçus comme vétustes, seront modernisés.
Rabat se modernise
Cette modernisation des quartiers passera notamment par l’élargissement de certaines rues ainsi que la modification générale du plan de certains de ces quartiers, pour qu’ils soient plus adaptés aux modes de transport des populations locales. De quoi dynamiser l’investissement ainsi que le tourisme, Rabat pouvant souffrir de la comparaison avec des villes comme Marrakech ou Casablanca.
À tous ces profonds changements, la ville accueillera par ailleurs de nouveaux bâtiments, comme des centres commerciaux, mais aussi des écoles et des mosquées. Des travaux menés en concertation avec les habitants, les autorités souhaitant instaurer un modèle participatif, pour éviter de trop développer certains endroits et ainsi permettre à la ville de continuer à garder son charme.
Les transports publics, également optimisés
Enfin, en matière de transports publics, la ville verra aussi son tramway être renforcé, avec l’annonce de nouveaux aménagements permettant son agrandissement. Naturellement, tous ces travaux prendront du temps, pour ne pas dire beaucoup de temps, mais confirment à eux seuls la volonté marocaine de moderniser l’ensemble de ses infrastructures.
Laisser un commentaire