,

Bénin : Suite à la plainte d’un pasteur, une tiktokeuse déposée en prison

La plateforme TikTok se retrouve au cœur d’une affaire de diffamation et de harcèlement qui a conduit à l’arrestation de Caroline Yeï Achille Aitchedji. Selon Peace Fm, âgée de 26 ans et cuisinière-restauratrice à Togoudo, la jeune femme a été présentée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

L’interpellation, effectuée le mardi 25 février 2025, fait suite à une plainte de Séraphin Avohou, pasteur de 61 ans à l’église Union Renaissance d’Homme en Christ. Ce dernier accuse Caroline Aitchedji de l’avoir diffamé et harcelé sur TikTok.

Publicité

Placée en détention provisoire depuis sa présentation à la CRIET le lundi 3 mars 2025, la prévenue attend son procès prévu pour le mardi 18 mars 2025. C’est à cette occasion que la cour examinera les éléments du dossier et les accusations portées contre elle. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp du journal La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

4 réponses

  1. Avatar de Testimony
    Testimony

    Essentiel nous voulons que la paix règne au bénin.

  2. Avatar de Antoine AMOUSSOU
    Antoine AMOUSSOU

    C’est triste

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Et pourtant..la cour constitutionnelle a tranché..gbadamassi hongbedji..
    Factuellement..la jus tice ne peut plus ju ger..ni conda mner
    C est vrai.. que nous avons deux République..
    Une des mouv anciers…et une pour les autres

    1. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      Quand des gens sans scrupules utilisent des gadgets pour commettre des crimes, ou allant contre ceux/celles qu’ils n’aiment pas, il y a au moins une place au Bénin où ils reçoivent la leçon de leur ligne de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité