Bénin : un vol de moto élucidé, trois personnes arrêtées à Kassouala

À Kassouala, la police a interpellé le dimanche 4 janvier 2026 trois individus soupçonnés d’avoir volé, quelques jours plus tôt, une motocyclette de marque Bajaj au domicile d’un agriculteur de la localité. Les faits remontent à la soirée du dimanche 28 décembre 2025. Ce soir-là, trois personnes se sont introduites au domicile de la victime et ont emporté une motocyclette de marque Bajaj. Les deux-roues sont ensuite rapidement sorties de la localité et revendues à un habitant de Tchaourou pour la somme de 60 000 francs Cfa.

 Refusant de renoncer à son bien, l’agriculteur a entrepris des démarches personnelles qui lui ont permis de localiser sa moto. L’acheteur, contacté, a reconnu l’avoir acquise auprès de trois jeunes hommes. La motocyclette a alors été récupérée et la victime a saisi le commissariat de Kassouala.

Une enquête a aussitôt été ouverte. Menée avec l’appui de la victime et du détenteur de la moto, elle a conduit à l’identification puis à l’interpellation des trois présumés voleurs. Placés en garde à vue, les trois individus devront être présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou afin de répondre des faits qui leur sont reprochés.

Publicité

Laisser un commentaire