Levée de suspension du stade de l’amitié de Kouhounou par la Fifa

/food/stadeamitié.jpg » hspace= »6″ alt= » » title= » » border= »0″ style= »float: right; » />Le  Bénin toujours menacé

(Les travaux doivent prendre fin avant le démarrage du deuxième tour en novembre 2008 des éliminatoires Can / Mondial 2010)
«Nous avons l’avantage de vous informer que, suite au rapport reçu par notre inspecteur, nous autorisons l’usage de ce stade pour accueillir les matches de qualification de la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010» : 

extrait  de   la  correspondance  en   date du  19  mai 2008  que  le Secrétaire  Général la  Fédération  internationale  de  football  association ( Fifa) Jérôme Valcke a adressée à son homologue  de  la  Fédération béninoise  de   football (Fbf)   pour  lui   signifier  la levée de sanction  qui  plane   sur  le  stade   de  l’ amitié  de   Kouhounou.. Mais la  Fifa  se  réserve le droit   de  reconsidérer  sa   décision   si  le  Bénin  ne termine  pas  les  travaux avant le  démarrage du deuxième tour des  éliminatoires conjointes de la Coupe  d’Afrique des  Nations(Can)/Coupe du Monde  2010 en novembre 2008. «Veuillez toutefois noter que cette autorisation est conditionnée par la poursuite obligatoire des travaux engagés et ce jusqu’à leur finition complète, qui devrait prendre fin avec le deuxième tour en novembre 2008. La FIFA demandera aux commissaires de matches respectifs d’envoyer un rapport succinct sur l’état d’avancement desdits travaux. Nous vous saurions gré de bien vouloir transmettre également le contenu de cette décision à vos autorités ministérielles compétentes. Il va sans dire que l’arrêt des travaux ou la réalisation insuffisante du programme de recommandations émis par la FIFA remettrait en question l’autorisation en question.». Ce nouvel  extrait de  la  correspondance  précise clairement la  démarche à suivre  par  le  Bénin  s’ il ne veut pas  encore  que le  stade  de l’  amitié  soit  de suspendu  de nouveau.  Il faut  éviter  tout triomphalisme  et terminé  les  travaux dans le délai.

 Voici la correspondance de la levée  de suspension du stade de l’amitié  de Kouhounou par la Fifa
  
Fédération Béninoise de Football
M. Bruno Didavi
Secrétaire Général
 
 Zurich, le 19 mai 2008
Jbr/gsa-ael
 Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010-Compétition préliminaire de la CAF-Matches à domicile de votre équipe nationale
 
Monsieur le Secrétaire Général,
 Nous nous référons à l’échange de correspondance relatif à l’inspection finale du stade de l’Amitié à Cotonou au mois d’avril 2008. Nous avons l’avantage de vous informer que, suite au rapport reçu par notre inspecteur, nous autorisons l’usage de ce stade pour accueillir les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du sud 2010.
 Veuillez toutefois noter que cette autorisation est conditionnée par la poursuite obligatoire des travaux engagés et ce jusqu’à leur finition complète, qui devrait prendre fin avec le deuxième tour en novembre 2008. La FIFA demandera aux commissaires de matches respectifs d’envoyer un rapport succinct sur l’avancement desdits travaux. Nous vous saurions gré de bien vouloir transmettre également le contenu de cette décision à vos autorités ministérielles compétentes. Il va sans dire que l’arrêt des travaux ou la réalisation insuffisante du programme de recommandations émis par la FIFA remettrait en question l’autorisation en question.
 Nous vous remercions chaleureusement pour les efforts consentis à ce jour et faisons appel à vos bons soins pour l’accomplissement total des travaux requis à Cotonou. Par ailleurs, nous prenons note que le stade Charles de Gaulle à Porto-Novo sera également terminé dans quelques mois, par conséquent veuillez nous en informer dûment afin d’organiser une nouvelle inspection en temps voulu.
 
Avec nos sentiments les meilleurs,
 
FEDERATION INTERNATIONALE DE FOOTBALL ASSOCIATION
 
Jérôme Valcke
Secrétaire Général
 
Cc : CAF
      : Commission d’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA.

Publicité

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité