Royaume-Uni : le soleil explose le nombre de cancers de la peau

Et ce sont les services de santé britanniques qui s’en plaignent.  Selon les statistiques avancées par les services de santé britanniques, entre 2007 et 2011, les admissions pour mélanome malin, un cancer de la peau, ont augmenté de 40% passant de 11 000 à plus de 14 000. De même,le nombre de patients atteints de mélanome non cancéreux sont passés de 76 000 à près de 110 000 sur cette période.

Publicité

Il n’y a pas que la Grande-Bretagne. La France est aussi concernée avec 13 000 décès de cancers de la peau chaque année.  Le nombre de cancers de la peau y est également en progression avec 7000 nouveaux cas diagnostiqués. 
Cette croissance des cas de mélanome explique le  professeur Julia Verne,  un des auteurs de  cette étude « est due notamment au fait que les gens ne se protègent pas suffisamment du soleil lorsqu’ils partent en vacances, jouent au golf ou encore lorsqu’ils jardinent ».  Et si davantage de Britanniques vont vers des destinations ensoleillées, selon Johnathan Major, de l’Association des dermatologistes britanniques, c’est parce que ces des destinations ne coûtent cher.

Les personnes les plus touchées selon l’étude, sont de sexe masculin en raison du fait qu’ils ont tendance à rester torse nu sans mettre de crème solaire.  Ils sont dans leur grande majorité touchés à la tête, au cou et au dos, et consultent  trop tardivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité