Tournoi de l’Uemoa: Le tirage de 2014 maintenu dans le cadre de cette année

Le Bénin comme les autres pays qui prennent part  à la 7è édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) connaissent leurs adversaires de groupe.

Publicité

Pour cette édition, les organisateurs ont décidé de ne pas effectuer un nouveau tirage au sort. Ils ont simplement reconduit le tirage effectué en 2014 et dont l’édition n’a pu être tenue.  La compétition ayant été reportée cette année là. Alors, le Bénin va évoluer dans le groupe B. On y retrouve le tenant du titre, le Burkina Faso, le Sénégal et la Guinée-Bissau. Dans ce groupe A, les deux premières places semblent promises au Sénégal et le Burkina-Faso dont les joueurs ont de la compétition dans les jambes. Le Bénin se présente en outsider avec des joueurs qui manquent cruellement de compétition, le championnat étant arrêté depuis un bon moment avant celui de transition qui n’est même allé à son terme.     

Le groupe A est celui de la ‘’mort’’. Les rencontres dans ce groupe promettent des étincelles. Car, le groupe est composé du pays organisateur, le Togo, du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Au niveau de ces trois pays, les joueurs suivent une évolution ascendante avec les championnats qui s’organisent normalement. La Côte d’Ivoire a déjà goûté aux délices de la victoire dans ce tournoi, de même que le Niger. Le Mali n’est pas une petite nation même au niveau des locaux. En tant que pays organisateur, le Togo peut être un sérieux adversaire. C’est dire que dans ce groupe, toutes les équipes ont leur chance.  

Il faut rappeler que le tournoi de l’Uemoa aura lieu du 26 novembre au 03 décembre 2016 à Lomé au Togo. Il se dispute sous forme de championnat dans les deux groupes. Les deux premiers de chaque poule se retrouvent en finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité