Le dirigeant nord-coréen ne s’embarrasse pas des usages diplomatiques. Il vient de menacer Israël après qu’un ministre l’ait traité de fou.Le dirigeant nord-coréen ne supporte pas les critiques, encore moins les insultes. Lors d’un discours, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman a traité le dirigeant nord-coréen d’ « homme fou de la Corée du Nord ».
Une insulte qui n’a pas été du goût du régime nord-coréen dirigé par Kim Jong-Un qui défie depuis plusieurs décennies les USA et leurs alliés. Le régime en a profité pour régler son compte avec Israël qu’il accuse de détenir illégalement l’arme nucléaire avant de lancer des menaces à peine voilées :
« Israël est le seul possesseur illégal d’armes nucléaires qui jouit du soutien des Etats-Unis, mais Israël attaque la Corée du Nord pour possession d’armes nucléaires » affirmant que le pays commet des crimes contre l’humanité (en référence à la Palestine ndlr) avant de prévenir de la mise en place d’ « une punition mille fois plus grande à tous ceux qui osent atteindre à la dignité de son dirigeant suprême (…)
Lire Kim Jong-un: ceux qui renoncent à la bombe atomique finissent comme Kadhafi ou Saddam Hussein
Nous recommandons à Israël de penser à deux fois aux implications de sa campagne de diffamation à notre encontre. L’accès de la Corée du Nord aux armes nucléaires se fait dans le cadre de son droit légitime à l’auto-défense, afin de faire face aux provocations agressives des Etats-Unis. La force nucléaire nord-coréenne est une épée de justice précieuse qui défend avec fermeté la paix dans la péninsule de Corée et dans la région. »
Récemment le dirigeant nord-coréen n’avait pas hésité à menacer de “rayer” les Etats-Unis de la carte. La tension est montée d’un cran depuis la prise de pouvoir de Donald Trump. Le pape lui-même avait appelé les deux pays à la discussion, craignant l’effet néfaste d’une guerre sur l’humanité.
Laisser un commentaire