jeudi, mars 30, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Traité de fou par le ministre israélien de la défense, Kim Jong-Un menace Israël

Par Charly Hessoun
01-05-2017
(Tout le monde en parle)
4
FacebookTwitterWhatsapp
  • Décès de l'acteur israélien Chaim Topol
    Décès de l'acteur israélien Chaim Topol
  • Aide militaire à Kiev: Israël examine la question
    Aide militaire à Kiev: Israël examine la question

Le dirigeant nord-coréen ne s'embarrasse pas des usages diplomatiques. Il vient de menacer Israël après qu'un ministre l'ait traité de fou.Le dirigeant nord-coréen ne supporte pas les critiques, encore moins les insultes. Lors d'un discours, le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman a traité le dirigeant nord-coréen d' « homme fou de la Corée du Nord ». 

Une insulte qui n'a pas été du goût du régime nord-coréen dirigé par Kim Jong-Un qui défie depuis plusieurs décennies les USA et leurs alliés. Le régime en a profité pour régler son compte avec Israël qu'il accuse de détenir illégalement l'arme nucléaire avant de lancer des menaces à peine voilées :

« Israël est le seul possesseur illégal d’armes nucléaires qui jouit du soutien des Etats-Unis, mais Israël attaque la Corée du Nord pour possession d’armes nucléaires » affirmant que le pays commet des crimes contre l'humanité (en référence à la Palestine ndlr) avant de prévenir de la mise en place d' « une punition mille fois plus grande à tous ceux qui osent atteindre à la dignité de son dirigeant suprême (...)

Lire Kim Jong-un: ceux qui renoncent à la bombe atomique finissent comme Kadhafi ou Saddam Hussein

 Nous recommandons à Israël de penser à deux fois aux implications de sa campagne de diffamation à notre encontre. L’accès de la Corée du Nord aux armes nucléaires se fait dans le cadre de son droit légitime à l’auto-défense, afin de faire face aux provocations agressives des Etats-Unis. La force nucléaire nord-coréenne est une épée de justice précieuse qui défend avec fermeté la paix dans la péninsule de Corée et dans la région. »

Récemment le dirigeant nord-coréen n'avait pas hésité à menacer de “rayer” les Etats-Unis de la carte. La tension est montée d'un cran depuis la prise de pouvoir de Donald Trump. Le pape lui-même avait appelé les deux pays à la discussion, craignant l'effet néfaste d'une guerre sur l'humanité.

Commentaires 4

  1. Fernandez dit :
    01/12/2018 à 19:59

    C’est un fou malade mental c’est sur car pour affamer un peuple pour garder un.mouvoir faut être un débile mental de père en fils, les coréens du Nord doivent préparer là corde avant quil ne soit trop tard car c’est pas une bombe atomique qui poserais problème aux israéliens et américains pour raser la Corée du Nord il.ny a pas photos et cela irais très vite « logique hum

    Répondre
  2. Frank dit :
    08/05/2017 à 17:33

    Un païen qui reproche le peuple de dieu vraiment j’approuve les propos du ministre israélien de la défense ce président nord coréen est un fou avec preuve de sa démence

    Répondre
  3. S'Mâl dit :
    04/05/2017 à 18:08

    «  »Is—Ra—hell » »……devrait se taire…au lieu de tenter de foutre la m*****…et de régler son «  »conte—en—cieux » » avec la Palestine qu’elle décime sans vergogne !!!

    On sait où sont ses intérêts !!!

    Répondre
  4. Anonyme dit :
    02/05/2017 à 01:16

    c’est avec une immense joie que nous verrons tous cette tronche de lune exploser comme une citrouille bien mûre

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Joeleplombier dans Russie: arrestation d’un journaliste américain accusé d’espionnage
  • Dr Doss dans Sénégal: Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts
  • Dr Doss dans Sénégal: Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts
  • Jojolabanane dans USA: elle tue son mari en direct sur Facebook et se fait arrêter
  • Dr Doss dans Sénégal: Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts

Flux À Lire aussi

  • Lune : cette découverte exceptionnelle qui va changer la donne
  • USA: elle tue son mari en direct sur Facebook et se fait arrêter
  • Ukraine: pour Charles III, la guerre menace la sécurité de l’Europe
  • Sénégal: Sonko condamné à 2 mois de prison avec sursis et 200 millions de dommages et intérêts
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter