L’ancien premier ministre franco-béninois s’est exprimé sur la chaîne internationale TV5 sur les résultats de la présidentielle française. Sur TV5, l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou, qui a été un soutien et avait conseillé Emmanuel Macron s’est exprimé sur la victoire de M. Macron à la présidentielle française.
Pour lui, le front national est déjà devenu la première force d’opposition (avec les résultats des précédentes élections), mais ne pense pas que cela se traduira, cette fois-ci, au niveau des prochaines législatives.
Pourquoi? Parce que les français selon lui ne sont pas sur la même longueur d’onde que le parti de Marine Le Pen, notamment sur des questions comme celles de la préférence nationale a poursuivi M. Lionel Zinsou.
M. Lionel Zinsou est ferme : l’élection d’Emmanuel Macron est une très bonne nouvelle pour la France, l’Union européenne et l’Afrique.
Pour lui c’est l’occasion pour la France de renouer des contacts forts avec l’Afrique se basant par exemple sur le fait que le président Macron veut doubler l’aide au continent dans les 5 années à venir.
Parlant des défis à relever sur le continent noir, il a insisté sur le fait que la France peut être grandement utile dans le processus de développement , même si elle n’est pas nécessaire.
Laisser un commentaire