Bénin : Les conditions pour que Talon soit porté en triomphe à la fin de son mandat

L’aspiration du président Talon à être porté en triomphe à la fin de son mandat obéit  à des exigences sans lesquelles son souhait  risquerait de devenir un simple vœu pieux.

Y a-t-il vraiment quelqu’un qui souhaite l’échec du président Patrice Talon ? Sans recourir à un quelconque sondage,on répondra avec certitude par la négative. Puisque tout citoyen béninois consciencieux ne peut souhaiter l’échec du président en fonction. Parce que cet échec ne sera pas seulement l’échec de l’équipe gouvernementale actuelle, mais celui de tout le peuple béninois qui attend depuis le retour de la démocratie en 1990, une transformation qualitative de l’économie. Ce qui aura pour conséquence l’amélioration des conditions de vie des populations tant espérée et appelée de tous les vœux.

Patrice Talon ne peut pas oublier la ferveur avec laquelle le peuple lors du second tour de la présidentielle de 2016, a infligé un vote sanction au candidat de la continuité pour installer celui de la rupture. C’était sans conteste dans l’espoir que l’avènement d’un nouveau dirigeant apportera le bonheur, la liberté, la prospérité que tout le monde espère. La présidentielle de 2016, était l’une des rares échéances de conquête de pouvoir au cours de laquelle, acteurs politiques en grande majorité, y compris ceux du parti communiste, mouvements syndicaux se sont accordés à l’avènement au pouvoir d’un candidat dit de la rupture quel qu’il soit sauf celui présenté par le parti au pouvoir.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

9 réflexions au sujet de “Bénin : Les conditions pour que Talon soit porté en triomphe à la fin de son mandat”

  1. @Tundé,
    Bien sûr qu’il est le président du Bénin et on n’y peut rien. Toutefois,vous donnez trop d’importance à cette phrase. Nous étions tous ici quand le Doc a été élu. Il a fait son show pendant 10 ans et il est parti. il est où maintenant ? Son destin était-il lié à celui du Bénin ? Non. Les destins qui se croisent à un moment donné ne signifient pas que les destins sont liés. TALON passera aussi sûrement. En plus, il fait tellement de conneries, qu’il n’est pas exclu qu’il soit balayé avant les 10 ans. Je ne le souhaite pas mais sachez qu’aucun pays de la région n’a une stabilité garantie à long terme.

    Répondre
  2. Le destin du Bénin serait lié à celui de Talon? Les poules en rient.

    Depuis quand le destin d’un pays se liait à celui d’un pil-leur, d’un es-croc?

    Dire qu’il y a des conditions qui peuvent porter Talon en Triomphe dans un pays, ne peuvent croire que ceux qui sont demeurés dans l’éternelle obscurité. Il sera bientôt transporté là où il mérite d’être. A l’enfer.

    Répondre
  3. Oubliez le fantasme d’etre porte en triomphe…
    Il devra remercier Dieu s’il n’est pas porte au cimetiere ou en exil avant la fin de son mandat… le pire que le Benin ait connu depuis 1990

    Répondre
    • Toujours tordu et plus mal appris ….
      C’est une honte de descendre si bas .. respectons nous un peu aux yeux du monde.
      Vous ne recriverez pas le destin du pays qui est lié à celui de Talon

      Répondre
      • Si on devait prendre Tunde comme modele d’educateur, le Benin serait une porcherie avec des sons indecryptables emis par des pouceaux se vautrant dans les excrements…
        Le Benin existait et existera apres Talon…
        Plus courte sera le passage devcet es-croc ne a la tete de l’etat, mieux le pays se portera

        Répondre
      • @Tundé,

        Je rêve ou vous avez osé ? Le destin du Bénin serait lié à celui de Pata ? Il faut vraiment être d’une autre époque pour écrire de inepties de ce genre. Et le général alors ?

        Répondre
        • Amaury
          On ne peut devenir président élu , si son destin ne croise pas celui du pays.
          C’est une évidence car , il y a en qui se battent toute leur vie sans y arriver, au même moment où d’autres y sont, sans l’avoir attendu . Dans le cas d’espèces,le bénin et Talon ont leurs sorts liés…n’en déplaisent aux farfelus qui végètent dans la haine et la jalousie. Talon est le président du bénin, vous ne pourrez pas le changer

          Répondre
  4. Beaucoup se plaignent parce qu’ils n’ont plus retrouvé les conteneurs qui devraient sortir du port avec des billets de banque.Quant à moi je ne suis pas surpris un homme d’affaires reste et demeure un homme d’affaires encore que Mr TALON n’a fait ses affaires qu’avec l’Etat.

    Répondre

Laisser un commentaire