Sommet du G7 : le geste hallucinant de Donald Trump envers Angela Merkel

Sommet du G7 : le geste hallucinant de Donald Trump envers Angela MerkelPhoto Jesco DENZEL. AFP

Le dernier sommet du G7 aura décidément été un sommet de toutes les tensions.

Rappel de Trump sur l’OTAN : le mea culpa et les résolutions de Merkel

Après les différentes attaques du président américain Donald Trump contre le premier ministre canadien Justin Trudeau(à lire ici), accusé d’agir différemment en privé et en public, les différentes déclarations de l’Allemagne(à lire ici) et de la France(à lire ici), c’est une nouvelle révélation qui fait le tour de la presse américaine. Ian Bremmer, chef d’un cabinet de conseil international a confié une anecdote qu’il affirme tenir de plusieurs participants présents à l’événement.


Il a raconté le moment insolite sur la chaîne américaine CBS. Lors de la réunion entre les différents présidents et hauts responsables présents, les présidents ont tenté tant bien que mal de convaincre le président américain de la nécessité d’apposer sa signature sur le document final.

«Trump était assis là, bras croisés, manifestement mécontent parce qu’il avait l’impression qu’ils se liguaient contre lui (…) Il a fini par donner son accord, en disant que oui, il allait signer. Et à ce moment là, il s’est levé, il a mis sa main dans sa poche et il a sorti deux bonbons, les a jetés sur la table et a dit à Merkel : “Tiens, Angela, ne dis pas que je ne te donne jamais rien”», a déclaré M. Bremmer

Une situation qui expliquer selon lui, le revirement du président américain ensuite. Pour l’heure pas de réaction officielle du côté de la Maison-Blanche.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 5 mois

    SI  DIEU  ETAIT  UN  HOMME OU  ETRE  HUMAIN  VIVANT  SUR  TERRE , TRUMP  NE  SERAIT  JAMAIS  ELU  PRESIDENT .

    MAIS  COMME  C’EST  UN  SOUVERAIN  DIVIN  , IL  A  CHOISI  TRUMP . LES  ANTI-TRUMP NE  SE  RELEVERONT  JAMAIS  DE  CETTE  DEFAITE  JUSQU’AU  RETOUR  DU  CHRIST .