Le dernier sommet du G7 aura décidément été un sommet de toutes les tensions. Après les différentes attaques du président américain Donald Trump contre le premier ministre canadien Justin Trudeau(à lire ici), accusé d'agir différemment en privé et en public, les différentes déclarations de l'Allemagne(à lire ici) et de la France(à lire ici), c'est une nouvelle révélation qui fait le tour de la presse américaine. Ian Bremmer, chef d'un cabinet de conseil international a confié une anecdote qu'il affirme tenir de plusieurs participants présents à l'événement.
Il a raconté le moment insolite sur la chaîne américaine CBS. Lors de la réunion entre les différents présidents et hauts responsables présents, les présidents ont tenté tant bien que mal de convaincre le président américain de la nécessité d'apposer sa signature sur le document final.
«Trump était assis là, bras croisés, manifestement mécontent parce qu'il avait l'impression qu'ils se liguaient contre lui (...) Il a fini par donner son accord, en disant que oui, il allait signer. Et à ce moment là, il s'est levé, il a mis sa main dans sa poche et il a sorti deux bonbons, les a jetés sur la table et a dit à Merkel : "Tiens, Angela, ne dis pas que je ne te donne jamais rien"», a déclaré M. Bremmer
Une situation qui expliquer selon lui, le revirement du président américain ensuite. Pour l'heure pas de réaction officielle du côté de la Maison-Blanche.
SI DIEU ETAIT UN HOMME OU ETRE HUMAIN VIVANT SUR TERRE , TRUMP NE SERAIT JAMAIS ELU PRESIDENT .
MAIS COMME C’EST UN SOUVERAIN DIVIN , IL A CHOISI TRUMP . LES ANTI-TRUMP NE SE RELEVERONT JAMAIS DE CETTE DEFAITE JUSQU’AU RETOUR DU CHRIST .
Ah bon Franck! le retour du Christ est programmé pour quand ?
Mdr
Tu .as l’air d’un sacré trouducutrouducul
J’ai une bonne adresse pour un bilan psychiatrique si vous voulez 🙂