La France a depuis 2010, promulgué une loi qui interdit de se couvrir le visage avec le voile dans les espaces publics. Des membres de l’ONU, ont récemment critiqué cette loi.En tout, ce sont dix-huit experts issus du comité des droits de l’homme de l’ONU, qui ont porté un doigt accusateur sur la loi française interdisant l’usage du voile intégral en public. Les experts de l’ONU estiment que la burqa est un signe religieux comme un autre. 

Par conséquent, selon le comité, interdire le voile constitue une discrimination religieuse. Il faut dire que cet avis du comité des droits de l’homme de l’ONU a fait réagir plusieurs personnalités de la scène politique française. Ces personnalités ont contesté la légitimité dudit comité ainsi que de l’ONU elle-même. J’épingle l’ONU pour qu’elle s’occupe de ses affaires et nous fiche la paix ! La burqa, jamais ! C’est clair ?dira Nadine Morano, ancienne ministre et député européenne Les Républicains.

 Xavier Bertrand, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, a aussi montré son mécontentement sur twitter: “Que l’ONU se concentre sur sa mission, le maintien de la paix, et n’interfère pas sur des décisions intérieures ! La burqa en France, c’est non ! Nos lois souveraines ne doivent pas être attaquées et le comité ne doit pas céder face au salafisme ! “

Jean François Copé, ancien patron des LR et maire actuel de la commune de Meaux a pour sa part déclaré que la loi contre burqa, vise à respecter les droits et la dignité des femmes: “Cette loi a pour objectif de protéger l’égalité homme femme et de bannir une pratique vestimentaire dégradante et humiliante.” avant d’ajouter: “Il est profondément regrettable de donner des munitions idéologiques supplémentaires au fanatisme islamiste.”

18 Commentaires

  1. je suis d’accord: il ne faut pas interdire la burqa. d’ailleurs elle n’est pas interdit. par contre il faut expulser ses fanatiques de notre territoire.

  2. En interdisant le port du voile intégral, les politiciens, qu’ils soient français, belges, suisses ou autres, organisent le rejet, l’exclusion des femmes et jeunes filles désireuses de le porter. Ils stigmatisent en outre la communauté musulmane dans son ensemble. Ils commettent donc une double injustice, vis-à-vis de laquelle il est logique que l’O N U réagisse de cette manière. Puisse cette réaction conduire à la suppression de cette double injustice !

  3. Je suis désolé pour toi,la France se dit laïque contrairement à l’Arabie saoudite.quand vs clamer la laïcité vs devriez donner la chance à tout le monde de bien pratiquer sa religion.Moi je n’ai rien contre la France,mais cas même ils être honnête en vers eux.donc ne compare jamais la France laïque à l’Arabie Saoudite qui ne l’est pas.

  4. Quand le comité de l’ONU prend les décisions concernant les pays africains, c’est la France et ses politiques qui font le gendarme de respect des décisions. 
    Pour une fois que la France doit s’exécuter, elle parle d’ingérence. Le ridicule tue parfois

  5. Vraiment les français sont malhonnêtes,mais où est la laïcité ?Dans un pays de droit chacun a le droit de pratiquer pleinement sa religion.c’est fini,la France n’est plus un pays laïque.

  6. Ce fameux Comité soi disant des droits de l’homme à fini de se discréditer depuis fort longtemps. Voilà de pseudo juristes pour la plupart (y compris un béninois Adjovi je crois) qui s’appuie sur des considérations théoriques des droits de l’homme. Ils ont montré leurs limites dans nombre de dossiers (cas Karim Wade contre lEtat du Senega). Ils pnt toujours eu des appreciations déconnectées des réalités et leurs décisions sont jetées aux poubelles.. L’exemple récent du caïd braqueur Redoine Faid qui utilisait la tenue gurka pour échapper à la Police suffit à souligner l’inanité de cette décision.

  7. Les membres de ce comité doivent être du daech, ou des talibans comme moi . Mais moi , je me soigne ; et puis que vaut cet avis de ce machin de comité du machin de l’ONU, concernant des problèmes intérieurs d’un état souverain ? Agadjavi le fort en thème pourra me répondre 

  8. La burca n est pas une tenu islamique
    L islam est une religion noble sans complexe…c est l homme qui a fait de cette tenue une obligation et l a imposé a l islam…..
    En ces temps il est dangereux de laisser porter ce camouflage…..

  9. La Bourqa est un produit issu des musulmans, inventé par leurs hommes en guise de jalousie pour cacher le visage de leurs femmes.Le Bikini est un produit inventé par les Européens pour montrer les belles cuisses de leurs femmes. Les deux produits sont pour les femmes. Les Bikinis sont interdits dans les pays musulmans, tout comme la Bourqa devrait être interdite dans les pays Européens. La femme musulmane qui ne voudrait cacher son visage a sa place chez elle. Une fois sortie de chez elle, elle devrait laisser ouvert son visage. Respectons les meures des autres pays si nous désirons se faire respecter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire