Ce Jeudi, la cour d’appel française a jugé que l’ancien président Nicolas Sarkozy devrait quand même répondre des accusations de financement illégal de sa campagne électorale manquée de 2012.Le 16 février 2016, Nicolas Sarkozy était mis en examen pour « financement illégal de campagne électorale ». En février 2017, une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel est prononcée à son encontre. Depuis Sarkozy qui ne cesse de réfuter avoir été au fait de ces dérapages, saisit la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris d’un recours contre l’ordonnance.
Ce jeudi, la cour d’appel a prononcé son verdict et a donné au recours de l’ex président, une fin de non recevoir.
Des ennuis judiciaires en perspective donc pour Nicholas Sarkozy. L’ancien président est poursuivi pour avoir dépassé le plafond autorisé des dépenses électorales de plus de 20 millions d’euros alors même qu’il avait été informé d’un risque de dérapage.
La facture totale était de plus de 42,8 millions d’euros, soit deux fois le seuil légal. Un rejet de la cour d’appel qui fait dire à son avocat, Me Thierry Herzog, que « C’est une étape et je suis surpris, non pas de la décision, mais du temps que se sont accordés les magistrats pour parvenir à cette décision ». L’avocat assure d’un pourvoi en cassation.
Laisser un commentaire