Interrogée sur le plateau de TF1, Laeticia Hallyday a accepté de revenir sur les problèmes entourant l’héritage du rockeur Johnny Hallyday, qui n’a rien légué à ses deux premiers enfants.C’est à la mort de leur père, le rockeur Johnny Hallyday, que Laura Smet et David Hallyday ont appris qu’ils n’avaient pas été intégrés au testament de l’ancienne gloire du rock. Très touchés, les deux se sont alors rapprochés et ont décidé d’attaquer en justice Laeticia Hallyday, dernière épouse de la star et seule bénéficiaire des biens dont il disposait.
Un testament basé sur le droit américain
L’idée était bien évidemment de contester le dernier document signé par leur père afin de repartager de manière un peu plus équitable les richesses de ce dernier. Interrogée sur TF1, car de passage en France afin de faire la promotion du dernier album de son défunt mari, Laeticia Hallyday a accepté de revenir sur cet épisode tragique. Selon elle, le couple a décidé de signer un document américain concernant l’héritage du rockeur pour une raison très simple. En effet, ils y vivent depuis 11 ans.
Résultat, la question ne s’est pas vraiment posée et le droit français a quelque peu été mis de côté. Pointée du doigt pour avoir supposément manipulé son mari, Laeticia Hallyday a profité de cette tribune afin de mettre les points sur les i. Selon elle, c’est bien Johnny Hallyday qui a pris la décision de tout léguer à sa femme et de le faire en fonction du droit américain.
Johnny souhaitait protéger ses deux dernières filles
Toujours selon elle, Johnny aurait expliqué avoir suffisamment protégé ses deux premiers enfants au cours de son vivant, en leur achetant par exemple, des appartements et des maisons. Résultat, il était inutile pour lui d’en rajouter, d’autant plus que ses deux dernières filles, Jade et Joy, bien plus jeunes, n’ont pas eu le loisir d’être autant « gâtées ». Ainsi, c’est pour leur assurer un avenir à elles que le rockeur a décidé de tout léguer à sa femme, qui saura très bien gérer et redistribuer ses actifs.
Laisser un commentaire