Les 11 membres de la Commission béninoise des droits de l’Homme (CBDH) ont prêté serment vendredi 28 décembre 2018 devant la Cour constitutionnelle, à Cotonou.Ils sont désormais installés dans leurs fonctions, les membres de la Commission béninoise des droits de l’Homme (CBDH). C’est à la faveur d’une cérémonie officielle vendredi dernier à la Cour constitutionnelle. C’était sous l’égide du président de la Cour, Professeur Joseph Djogbénou.
Nommés en Conseil des ministres le 28 novembre dernier, ils ont tous juré « de remplir leurs fonctions avec loyauté et probité, de les exercer avec impartialité et en toute indépendance dans le respect de la loi et d’assurer sans défaillance, les devoirs qu’elles leur imposent ». Ils sont, Pierre Ahiffon, Me Hippolyte Yèdé, Dr Éric Kiki Migan, He Rosine Dagniho, He Jean-Marie Allagbé, Isidore Clément Capo-Chichi, Sidikatou Adamon Houélété, Alexandrine Saïzonou Bèdiè, Christophe Houessionon, Serge Jean-Paul Prince-Agbodjan, Emérico Pichy Sonagnon A. Adjovi.
Le serment prêté, leur a rappelé le président de la Cour constitutionnelle, exige d’eux, « une fidélité absolue et un engagement solennel à remplir leurs obligations régaliennes ». Il s’agit en général, de la promotion et de la protection des droits de l’Homme au Bénin, selon la loi N°2012-36 du 15 février 2013 portant création de la Commission béninoise des droits de l’Homme (CBDH).
Laisser un commentaire